Débuter avec la maladie coeliaque

Lorsqu’on vient tout juste d’être diagnostiqué ou que la question de la maladie coeliaque se pose, il est normal de se sentir perdu. Personnellement j’ai été diagnostiquée un 24 décembre à 17h et je sais trop combien cette situation peut perturber. Débuter avec la maladie coeliaque me faisait peur, je ne savais pas par où commencer. Lorsque s’est posée la question de la maladie coeliaque, j’ai eu la chance de me trouver en 1ère année de Master de Biologie et d’avoir accès à pas mal de livres d’immunologie.

C’est dans mes recherches que j’ai appris les bases de la maladie mais surtout au fur et à mesure de mon nouveau quotidien sans gluten. Pas la peine d’avoir fait des longues études pour écouter votre corps, désormais vos intestins seront vos meilleurs alliés. Débuter avec la maladie coeliaque n’est pas une chose simple, c’est pour partager mon expérience et toutes les choses que j’ai apprises avec les personnes qui se posent des questions que j’ai créé ce blog.

J’avais envie que ma maladie serve à quelque chose, d’aider et d’échanger des astuces avec d’autres malades. Bienvenue dans cette partie du site qui vous accompagne dans la découverte de la maladie coeliaque et de toutes ces petites choses qui répondent à beaucoup de nos questions. Que vous soyez fraîchement diagnostiqués, en cours de diagnostic, à la recherche d’informations sur la maladie, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ci-dessous les liens vers mes articles détaillés. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir.

Débuter avec la maladie coeliaque

 

Ce qu’il faut savoir avant que le diagnostic soit posé 

 

Débuter avec la maladie coeliaque, toutes les infos, les astuces 

Vous êtes fraîchement diagnostiqués ? Vous trouverez plein d’infos sur la suite de l’aventure par ici :

Voici quelques astuces pour faciliter votre nouveau quotidien sans gluten :

Vous avez besoin de réconfort ? de retours d’expérience ? Vous verrez nous sommes tous pareils !

Vous avez envie de comprendre la maladie coeliaque ? Parfois cela aide beaucoup à accepter le régime sans gluten de savoir ce qu’il provoque comme réactions dans notre corps.

Normalement si vous êtes arrivés là, vous devriez être aussi expert dans le domaine que moi. Hihihi j’espère vraiment que cela vous aide à accepter les choses et à mieux vivre au quotidien avec votre maladie.

N’oubliez pas que le plaisir de manger est très important, je me suis fait la promesse d’adapter toutes mes anciennes recettes en version sans gluten (souvent sans lactose). Cela prend du temps, j’ai beaucoup de loupés surtout au début mais c’est normal. Avec la pratique, la persévérance vous pouvez tout adapter ! N’hésitez pas à consulter mes recettes si vous avez besoin d’inspiration.

Was last modified 17 janvier 2018 by Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*