10 Recettes Sans Gluten pour régaler vos proches

L’été arrive à grand pas, c’est le moment des repas en famille, des barbecues avec les amis. Vous avez sûrement déjà entendu ces fameuses phrases quand certaines personnes goûtent vos produits sans gluten ? « non désolé, le sans gluten c’est pas pour moi », « oulala ça a un goût bizarre quand même non ? » Si vous aimez partager vos repas, même avec les réfractaires du sans gluten d’un jour, il est temps de les faire changer d’avis. Prouvons leurs qu’ils ont tort ! Le sans gluten ça peut être bon, parfois on ne voit même pas la différence avec des recettes pour gluténovores. J’ai donc décidé de lister mes 10 recettes sans gluten pour régaler vos proches, tous vos proches, même les gluténovores réfractaires.  Je suis pour la paix des ménages.

Ce sont mes recettes préférées, il y a des recettes pour impressionner vos proches, des recettes simples, toujours gourmandes. Adaptées ou facilement adaptables sans lactose. Vos invités ne sauront même pas qu’ils mangent du sans gluten ! Vous êtes prêts à entendre un concert de « oooh c’est toi qui a fait ça ? « , alors voici mon top 10 ! Trié dans l’ordre de l’apéritif au café, il ne vous reste qu’à cliquer sur les titres pour être redirigé vers le Graal. Des chevilles enflées ? Moi ? Nooooon…

Les 10 recettes sans gluten pour régaler et impressionner vos proches.

Les bretzels sans gluten made in Alsace.

10 recettes sans gluten pour régaler vos proches

Une recette un peu longue mais facile à faire avec un résultat vraiment très proche des bretzels pour gluténovores. Ils sont même un peu plus croustillants. Vous pouvez les adapter facilement sans lactose comme je l’ai fait pour ma recette de mauricettes.

Les cookies salés sans gluten.

10 recettes sans gluten pour régaler vos proches

Vous aimez l’originalité ? Surprenez vos amis avec ces cookies salés sans gluten. Choisissez les garnitures selon vos envies, variez-les à l’infini. C’est une recette rapide à faire et idéale pour pâtisser avec vos enfants.

Des biscuits apéritifs façon Tuc ® sans gluten.

10 recettes sans gluten pour régaler vos proches

Et sans lactose ! Vous invitez vos proches pour une soirée match de foot et vous cherchez par quoi remplacer les chips habituels ? Faites vous-même vos propres biscuits apéritifs aromatisés comme vous le voulez. En plus c’est très simple à faire. Plutôt sympathique non ?

Le roulé salé sans gluten.

10 recettes sans gluten pour régaler vos proches

Votre belle-famille vient manger dimanche ? Voici une recette de roulé salé sans gluten pour une entrée digne de ce nom. Rapide à faire, vous pouvez le garnir comme moi avec du saumon fumé, du fromage ail et fines herbes. Avec ses fines lamelles de concombre, c’est une entrée toute en légèreté, idéale pour les grandes occasions. Pour Noël vous pouvez même la transformer en bûche.

Le gratin aux légumes du Soleil sans gluten.

10 recettes sans gluten pour régaler vos proches

Une de mes premières recettes sur le blog, vous me pardonnerez les photos. C’est un délice, ici on en raffole ! C’est un plat estivale, familial, très pratique. On peut le faire en grande quantité et en manger sur plusieurs jours. Du riz, de la viande hachée et des légumes qui sentent bon le Sud, le tout gratiné à souhait.

Une tarte aux fruits sans gluten pour le dessert.

10 recettes sans gluten pour régaler vos proches

Je pense que vous aurez remarqué combien j’adore les tartes aux fruits. Ce n’est pas pour rien, elles ont le même goût que celles que je mangeais avec gluten quand j’étais petite. Sur le blog, je la décline en fonction des saisons, vous la trouverez au kiwi, à la fraise, à la mangue  et version melon-framboise. Une pâte sablée sans gluten, de la crème pâtissière et les fruits que vous adorez par dessus, voilà de quoi faire fondre tous vos invités gourmands.

Des religieuses au chocolat sans gluten.

10 recettes sans gluten pour régaler vos proches

Vous aimez la pâtisserie classique ? Ça tombe bien, moi aussi, j’en raffole. Voici une recette de religieuses avec de la crème pâtissière au chocolat sans gluten. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la pâte à choux sans gluten n’est pas plus compliquée à faire que la pâte à choux classique. Il suffit d’avoir les bons dosages. À vous les éclairs fraise pistache, les profiteroles, les religieuses et même les gougères.

Un mille-feuilles aux framboises sans gluten.

10 recettes sans gluten pour régaler vos proches

Toujours dans la catégorie pâtisserie classique, mais un peu plus facile et plus rapide. Ce mille-feuilles sans gluten à la crème pâtissière avec quelques framboises pour l’acidité n’a rien à envier aux mille-feuilles de gluténovores. Vous pouvez le faire en format individuel ou familial comme moi.

Des madeleines sans gluten.

10 recettes sans gluten pour régaler vos proches

Pour le café, proposez à vos convives ces madeleines moelleuses sans gluten. Je les ai faites en plusieurs versions: vanille, raisins, chocolat, citron. Il y en a pour tous les goûts, même des madeleines salées au reblochon. Oui oui c’est possible, testé et approuvé !

Des génoise à l’orange façon Pim’s ® sans gluten.

10 recettes sans gluten pour régaler vos proches

Je ne sais pas vous mais pour moi, les Pim’s avec le café c’est culte. Impossible de ne pas adapter cette recette en version sans gluten et sans lactose. Défi relevé ! Voici ma recette facile, ludique et gourmande pour faire vous-même vos propres Pim’s. Orange, framboise, groseille, coing, variez les plaisirs à l’infini !

Voilà mon top 10 des recettes sans gluten et souvent sans lactose que j’aime partager et faire découvrir à mes proches. Au début, c’était plutôt des gâteaux catas mais avec le temps, j’ai pris de plus en plus de plaisir à pâtisser sans gluten. On a des grosses anecdotes de recettes non approuvées par ici mais heureusement beaucoup de recettes passent le contrôle. Et vous quelles sont vos recettes fétiches que vous aimez préparer pour vos proches ?

Dernière modification le 6 août 2017 par Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*