Les premiers exposants du Salon Go Healthy 2018

Depuis que j’ai appris que je serai au Salon Go Healthy 2018 (anciennement Salon des Allergies Alimentaires et Produits Sans) le week-end du 10 mars, je n’ai qu’une hâte : en savoir plus sur les exposants que j’aurai le plaisir de rencontrer sur place ! Les noms sont dévoilés au fur et à mesure mais je peux déjà vous dire que le salon sera gourmand ! Même très gourmand ! Afin de patienter encore quelques mois, voici un petit aperçu des découvertes à ne pas manquer sur le salon cette année !

Quels exposants allons-nous découvrir sur le Salon Go Healthy 2018 ?

 

Allergies au resto pour partir à l’aventure culinaire au restaurant !

Sur le salon, vous pourrez découvrir la plateforme communautaire Allergies au resto ! Une plateforme très pratique pour les intolérants, les cœliaques, les allergiques où vous sont donnés de très nombreux conseils et où chacun d’entre nous peut commenter les pratiques des restaurateurs en matière d’allergènes, d’allergie ou intolérance. Cela permet de s’entraider pour sélectionner les restaurants adaptés à chacune de nos restrictions alimentaires.

Pour commenter, il suffit de s’inscrire puis vous notez les restaurants chez qui vous avez été en fonction de comment ont été prises en compte vos allergies, vos intolérances. Voici le lien qui vous permet d’aller consulter la plateforme dès aujourd’hui, vous inscrire et voir si des restaurants près de chez vous sont adaptés et peuvent vous recevoir en toute confiance. C’est simple, rapide, pratique et efficace !

Voilà par exemple l’avis que j’ai moi-même déposé en 3 minutes sur un des lieux où je me rendais régulièrement quand j’habitais encore Strasbourg :

exposants salon go healthy 2018

 

Le salon de thé Liber’tart à Annecy !

exposants salon go healthy 2018
Libert Art 041 © Gilles Piel

Nous aurons également le plaisir de découvrir le tout nouveau salon de thé sans gluten Liber’tart d’Annecy. De quoi se réjouir de trouver des pâtisseries gourmandes sans gluten et une restauration rapide adaptée à notre régime strict lors de nos escapades dans les Alpes ! J’ai vraiment hâte de les rencontrer sur le Salon Go Healthy pour découvrir la carte de pâtisseries, biscuits moelleux, tartes salées, sucrées et bien d’autres gourmandises.

Liber’tart a ouvert ses portes le 12 décembre dernier, vous l’avez déjà testé ? Personnellement, j’espère pouvoir y faire un tour cet été en rentrant de vacances ! Pour ceux d’entre vous qui habitent pas très loin et qui souhaitent le découvrir, vous pouvez vous rendre sur leur site internet !

 

Pâtifree Gourmandises, la pâtisserie bio sans gluten, sans produits laitiers, sans œuf !

exposants salon go healthy 2018
Crédits photos : Pâtifree Gourmandises

Cette année sur le Salon Go Healthy, nous pourrons faire connaissance de Pâtifree Gourmandises. Je sens que je vais adorer roder autour des pâtisseries sans gluten, sans lait et sans oeuf avec un grand faible pour le moelleux noisette au coeur fondant de praliné fait-maison. Pâtifree propose ses gourmandises à Versailles et ses services de traiteur sucré pour toutes nos occasions. J’ai hâte de les découvrir en mars prochain.

Si vous avez la chance d’habiter à côté de Versailles, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Pâtifree Gourmandises.

 

Druydès, les cosmétiques solides 100% sans allergène et sans perturbateur endocrinien !

exposants salon go healthy 2018
Crédits photos : Druydès

Alors là, autant vous dire que j’ai très hâte de rencontrer et découvrir Druydès et ses cosmétiques solides 100% sans allergène et sans perturbateur endocrinien. Cela fait plusieurs années que je recherche un shampoing adapté à mes problèmes de peau.

Comme vous le savez, je suis une polyallergique, j’ai eu la chance de voir certaines ré-introductions alimentaires se faire avec succès comme le blanc d’oeuf et le lait de vache mais niveau dermatologie c’est assez compliqué surtout en période de pollen. Druydès fabrique de façon artisanale des cosmétiques solides qui, je pense, pourraient peut-être régler certains de mes problèmes. Ils sont 100% sans allergène, 100% sans perturbateur endocrinien, 100% sans silicone, sans paraben et zéro déchet.

La maladie coeliaque pouvant provoquer des problèmes dermatologiques, j’espère pouvoir vous en dire plus après le salon ! Vous avez déjà testé ces produits ? S’ils vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur le site internet et la boutique en ligne pour en savoir plus.

Et c’est pas fini ! La liste va encore s’agrandir, je vous tiens au courant de la liste des exposants 2018 régulièrement, c’est promis !

 

Le Salon Go Healthy et ses exposants vous intéresse ?

 

exposants salon go healthy 2018

Si comme moi vous souhaitez venir découvrir toutes ces marques, ces personnes qui consacrent leur quotidien à rendre le notre plus facile à vivre, rendez-vous sur le site du Salon Go Healthy : la billetterie est ouverte !

 

 

Was last modified 27 décembre 2017 by Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*