Manger sans gluten à Europa Park

Une sortie en famille sans gluten à Europa Park ça vous dit ?

Pour la première fois depuis mon diagnostic, on a testé en famille: manger sans gluten à Europa Park. Les personnes qui vivent en Alsace le connaissent, pas besoin de décrire ce superbe parc d’attraction qui se trouve en Allemagne (à Rust) à 45 minutes de Strasbourg. Pour les autres, c’est un parc d’attraction dont le thème est l’Europe. C’est un des parcs de loisir les plus visités dans le monde, tout au long de la visite on traverse les différents pays d’Europe (de la France à l’Irlande, la Scandinavie, le Portugal ou la Grèce par exemple) avec des attractions pour toute la famille.

Sans gluten à Europa Park
Quartier Italien – Europa Park

Autant vous dire que quand j’ai remarqué sur leur site internet qu’ils proposent des plats adaptés sans gluten, on a planifié rapidement la sortie.

Pour vous (et pour moi aussi, il faut pas se mentir), j’ai testé le sans gluten à Europa Park et c’est validé !

Europa Park sans gluten
Poséidon – Europa Park

Pour les personnes qui souhaitent dormir dans les hôtels d’Europa Park, il est indiqué sur le site qu’ils proposent des buffets (petit déjeuner) et des plats sans gluten et sans lactose sur demande (je crois à la réservation).

Pour les personnes qui, comme moi, habitent dans les parages et souhaitent uniquement se restaurer dans le parc, des solutions sont aussi prévues. Bon j’avoue que dans le doute, j’avais quand même prévu un sandwich sans gluten. On ne sait jamais les ruptures de stock au mois d’août, ça peut arriver à tout le monde. J’en ai même pas eu besoin !

Les restaurants pour manger sans gluten à Europa Park:

  • Spices – cuisine du monde (Univers aventure) : plats exotiques.
  • Fjord  restaurant (Scandinavie) : plats à base de poisson.
  • Restaurant petite France (France) : buffets de salade (entre autres).
  • Restaurant du Lac (Autriche) : salades, poulet grillé et frites.
  • Pizzeria Venezia (Italie), Restaurant Mille fleurs (France) : pâtes avec des sauces et pizzas sans gluten.
  • Château Baltazar (Allemagne) : pleurotes, pâtes à l’avocat et noix de cajou.
pizza sans gluten
Pizza Margherita sans gluten – Mille Fleurs

Vous vous en doutez, je n’ai pas pu tout tester sinon impossible pour moi de faire des attractions. Donc gourmande que je suis, j’ai testé la pizza Margherita au restaurant Mille fleurs dans le quartier français:

J’ai été agréablement surprise déjà par le prix de la pizza (le même que la Margherita avec du gluten : 7€60) tout à fait correct. Puis par la gentillesse du personnel qui m’a préparé ma pizza à part des autres (donc je pense qu’ils sont sensibilisés aux contaminations même si le risque 0 n’existe pas). Et enfin par l’aspect visuel de ma pizza. Ma sœur et mon Lui ont commandés des pizzas avec du gluten qui avaient exactement le même aspect que la mienne. Impressionnant, même au goût, il leur a été difficile de faire la différence. Ma pizza sans gluten avait juste une pâte un peu plus épaisse et compacte que celles avec gluten. Bref tout simplement délicieuse !

Commander sans gluten à Europa Park :

Comme on est en Allemagne, il faut savoir demander son repas sans gluten soit en anglais, soit en allemand :

« Bonjour, je voudrais une pizza sans gluten s’il vous plaît » – « Merci »
« Hallo, ich möchte eine glutenfreie Pizza bitte » – « Danke schön »
« Hello, I want a gluten free pizza please »  – « Thank you »

Bref en ce qui me concerne, je suis vraiment satisfaite de ma journée. C’était la première fois depuis mon diagnostic que j’allais manger au restaurant avec ma famille et c’était génial ! Et vous savez quoi ? Il a été élu meilleur parc de loisirs du monde en 2016 !

Et vous, avez-vous déjà testé un parc d’attraction en sans gluten ?

Plus de sorties sans gluten ?

Was last modified 15 août 2017 by Mathilde

4 commentaires à propos de “Manger sans gluten à Europa Park”

  1. Bonsoir Mathilde
    Nous allons souvent à europapark, mais nos enfants mangent souvent des frites et saucisses. Merci pour l’info de la pizza, on testera la prochaine fois qu’on ira (probablement en avril)

    • Bonsoir Carole :), merci pour votre commentaire. Je vous la conseille vraiment, j’ai été agréablement surprise par l’offre sans gluten proposée par Europa Park. Surtout n’hésitez pas à me donner votre retour sur les pizzas.
      Très belle soirée à vous !

  2. Bonsoir ,
    Je surfe un peu sur le net car nous allons a Europapark la semaine prochaine avec notre fille coeliaque et nous voulions savoir si nous pouvions trouver des plats sans gluten . Je suis tombee sur votre article et je voulais juste savoir si il n y avait pas de risque de contamination croisée . En tout cas , merci pour votre article .
    Cdt

    • Bonjour Véronique 🙂 j’ai lu votre commentaire vendredi soir et il m’a fait sourire car j’avais prévu une sortie à Europa Park samedi ! Ma réponse est donc toute fraîche, alors ça fait deux fois que je vais à Europa Park depuis mon diagnostic il y a trois ans et je n’ai jamais eu de problème de contamination croisée.
      Je suis toujours allée manger au restaurant mille-fleurs dans le quartier français. Ils servent des pizzas sans gluten et des pâtes. Il faut demander spécifiquement au serveur votre plat « glutenfrei » et alors ils vous le préparent spécialement.
      En ce qui concerne les contaminations croisées, je vous avoue m’être posée la même question. Si vous allez sur leur site, vous trouverez les menus sans gluten dans la rubrique allergène donc ils considèrent le gluten pour les cœliaques mais aussi pour les personnes allergiques au blé. Personnellement c’est quelque chose qui me rassure car ils ne peuvent se permettre une contamination par traces de blé pour une personne risquant un oedème de Quincke à cause de son allergie au blé. Je me suis donc lancée et personnellement je n’ai eu aucun problème. Le mieux si vous souhaitez être totalement rassurée c’est de les appeler, je pense qu’ils doivent parler français et de leur poser directement la question.
      Après comme toujours le risque zéro n’existe pas dans un environnement où l’on cuisine avec et sans gluten mais je pense que le parc a les moyens de suivre une politique strict en matière d’allergène et de contamination croisée.
      En tout cas le parc est magnifique, les décos d’Halloween sont top !
      Belle journée à vous !
      Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*