Manger à L’Eden Libre de Gluten Strasbourg

Vous habitez dans l’Est de la France ? Ou bien vous êtes de passage sur Strasbourg ? Vous aussi vous êtes à la recherche de pâtisseries sans gluten pour cœliaque ? Alors je pense avoir la solution idéale pour vous,  j’ai testé L’Eden Libre de Gluten à Strasbourg et je vous raconte tout ! Avant de passer aux choses sérieuses, je vous laisse imaginer ma danse de la joie quand je suis tombée sur la vitrine !

L'Eden libre de gluten Strasbourg
Une offre sucrée de pâtisseries pour tous les goûts

Le concept de L’Eden Libre de Gluten:

Ce paradis pour cœliaques, intolérants gourmands et petits curieux de la pâtisserie sans gluten a ouvert ses portes il y a deux mois à Strasbourg. Il s’agit d’un salon de thé tout mignon mais aussi d’une boulangerie où vous trouverez du pain, des pâtisseries et de quoi combler vos envies culinaires autant en salé qu’en sucré. Un concept très bien développé associant le sans gluten, le bio mais aussi une offre végan et des produits sans lactose !

L’Eden Libre de Gluten c’est un service de qualité sur place ou à emporter, vous pouvez aussi faire des réservations !

L'Eden libre de gluten Strasbourg
Une offre salée gourmande et variée !

Les plus de L’Eden Libre de Gluten:

  • Des prix abordables, je ne m’attendais pas du tout à ça pour du sans gluten.

Moi qui suis à la recherche d’un emploi, je n’ai pas hésité à craquer pour les éclairs au café sans gluten/sans lactose pour un prix équivalent aux pâtisseries habituelles. C’est une très bonne surprise !

  • La gentillesse et la qualité de l’accueil !

Un point important c’est l’accueil chaleureux que l’on vous réserve quand vous passez la porte. Et oui quand on entre, nous sommes plongés dans un univers gourmand et souriant ! Vous me connaissez maintenant, c’est vraiment quelque chose de très important pour moi le sourire. Je n’étais pas déçue du tout ! À l’Eden l’ambiance est conviviale et l’on y fait de belles rencontres que ce soit parmi le personnel ou la clientèle.

  • La qualité des produits !

Je suis vraiment très surprise de la beauté de leurs produits ! Autant vous dire que mes tartelettes à côté, elles font moins pro. Quelle est la meilleure façon de vous définir ces produits ? Tout simplement, vous dire que l’on n’a pas l’impression de manger du sans gluten. J’ai retrouvé le goût des éclairs au café que j’aimais dévorer quand j’étais petite. Un délice !

D’autres infos sur l’Eden Libre de Gluten:

L'eden libre de gluten Strasbourg

  • Un service de commande de gâteaux d’anniversaire.

Pour les plus gourmands d’entre nous, il est désormais possible de commander nos entremets d’anniversaire sans gluten ! Une véritable révolution quand on n’est pas très à l’aise avec la pâtisserie sans gluten ou que l’on ne veut pas se compliquer la vie.

  • Une offre Végan en plein centre ville.

Entre deux boutiques, vous pouvez maintenant faire une pause dans votre shopping et déguster des produits Végans ! Avant ce n’était pas facile de trouver une offre Végan au centre ville de Strasbourg et bien maintenant c’est possible !

Mon avis sur l’Eden Libre de Gluten Strasbourg:

Vous l’aurez deviné j’ai adoré !

Pour être honnête avec vous, je suis venue la première fois avec une grande appréhension. Vous la connaissez forcément cette petite voix qui vous dit: ne te réjouis pas trop, après tu vas encore être déçue. Et bien c’est plus fort que moi, j’ai une telle attente de trouver des boutiques adaptées à notre régime alimentaire que je me suis réjouie. Je n’ai pas été déçue du tout !

Mon éclair était très bon et ma tisane aussi. L’accueil qui m’a été réservé était impeccable et le rapport qualité/prix pour du sans gluten était vraiment correct. Que dire de plus à part que ce n’est pas la dernière fois que vous m’entendez parler de L’Eden Libre de Gluten. Je vous le conseille !

L'Eden libre de gluten Strasbourg
Mon éclair au café sans gluten/sans lactose.

J’espère qu’ils vont continuer à se développer et ouvrir d’autres boulangeries/pâtisseries ! Dans tous les cas, je serais présente.

Je réalise que je ne vous donne que des points positifs sur l’Eden Libre de Gluten, c’est tout simplement parce qu’aucun point négatif ne m’a sauté aux yeux en trois visites. Cet article n’est pas un article sponsorisé. Je pense juste que quand des gens fournissent un travail de qualité, ils méritent que l’on parle d’eux ! Donc je vous invite à aller découvrir leurs produits et à m’en donner des nouvelles. J’espère que cela vous plaira autant qu’à moi !

Pour découvrir L’Eden Libre de Gluten:

  • 15 place du temple neuf – Strasbourg (à côté de la place Kléber et du tram Broglie) – 03 90 41 74 95
    Ouvert du mardi au samedi de 9h-19h : contact: strasbourg@boulangerie-eden.fr
     
  • 2, rue Dietrich – 67210 Obernai – 03 88 97 24 80
    Ouvert du mardi au dimanche de 8h30-18h30 : contact: contact@boulangerie-eden.fr

Plus d’astuces et d’idées sorties pour votre régime sans gluten:

 

Was last modified 31 juillet 2017 by Mathilde

11 commentaires à propos de “Manger à L’Eden Libre de Gluten Strasbourg”

  1. C’est un pztit paradis pr les coeliaque. Ce mois ci record battu en y allant 5 fois !!!! Super équipe. Espace très chaleureux. On s’y sent vraiment bien. Les produits proposés sont extraordinaires !!! A tester absolument !!

    • Merci beaucoup ! Oui je suis tout à fait d’accord avec vous il faut absolument le tester ! Hihi sur ces 5 fois vous avez goûté quelles gourmandises ? 🙂

      • Le vega choco est le number one sans hésiter. Il est inégalable ! Sandwich aux legumes grillés. Les cookies. Edelines, excellentes. Les jus de fruits et legumes aussi. Après je suis limitée car je suis intolérante au lait et oeuf en plus

        • Merci pour votre réponse 🙂 miam vous me donnez envie d’y retourner très vite pour tester tout ça ! Oui je comprends sans oeuf et sans lait ce n’est pas toujours facile mais heureusement qu’il y a des endroits comme l’Eden 🙂 je suis allergique aux oeufs, au lait et aux crustacés mais j’ai la chance d’avoir été un peu désensibilisée des oeufs et du lait quand j’étais petite. Je comprends très bien la problématique de toutes ces restrictions.En tout cas j’espère du fond du coeur qu’ils vont poursuivre dans la mise en place de recettes sans lait et sans oeuf 🙂

          • Vous êtes de Strasbourg ? Il y a Vélicious aussi.Vegan avec certains plats sans gluten. Ou l’Eden sans gluten à côté. Entièrement vegan et sans gluten. Falafels, super burger et tout. C’est génial !!

          • Oui je suis sur Strasbourg 🙂 merci beaucoup, oui j’avais testé l’Eden sans gluten aussi plusieurs fois quand j’étais à la fac mais je n’ai pas eu l’occasion encore de tester Vélicious, je l’ai rajouté sur ma liste merci ! 🙂 On a de la chance je trouve à Strasbourg, il y a de plus en plus de découvertes.

  2. Oui bcp de chance. Je pense que nos voisins allemands ns influencent qd leme oas mal. Cest vrai qu’ailleurs c’est difficile de trouver

    • Oui vous avez raison, en Allemagne l’offre est très présente et nous influence beaucoup 🙂 avec le temps je suis sûre que ça va se développer encore plus dans toute la France.

  3. Bonjour

    Depuis que j’ai découvert l’eden j’y vais au minimum tous les deux jours..!!
    J’adore tout chez eux..!!
    On a enfin un Peu l’impression de vivre normalement.

    Je suis une fan inconditionnel , j’adore !!

  4. tout à fait d’accord avec vous ,très bons produits tant visuels que gustatifs , espérons qu’ils vont se développer un peu partout .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*