Pommes duchesses sans gluten

S’il y a une chose qui me manque depuis que j’ai commencé le régime sans gluten, c’est les surgelés type pommes duchesses, pommes dauphines etc. On dit toujours que le fait maison c’est beaucoup mieux nutritionnellement parlant, mais avouez que parfois c’est bien pratique de rentrer et utiliser ces fameux surgelés pour faire à manger rapidement. Et bien cela me manquait, alors j’ai essayé de faire mes propres surgelés sans gluten et surtout mes propres pommes duchesses sans gluten sans lactose.

Pommes duchesses sans gluten
Pommes duchesses sans gluten

Pour que ce soit pratique et un gain de temps (je suis un peu fainéante parfois), je les ai faites en grande quantité pour en congeler une partie. Vous pouvez bien sûr diviser les quantités si vous préférez. En bref, une recette pratique sans gluten et sans lactose.

Pommes duchesses sans gluten sans lactose
Imprimer

La recette des pommes duchesses sans gluten

Une recette pratique et facile pour faire vos propres pommes duchesses sans gluten sans lactose et accompagner tous vos plats pour coeliaque. Possibilité de les congeler pour encore plus de facilité.

Préparation 15 minutes
Cuisson 1 heure
Total 1 heure 15 minutes
Portions 70 pommes duchesses
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 1,2 kg de pomme de terre
  • 4 jaunes d’œuf
  • un peu de sel

Préparation

  1. Tout d'abord, faites cuire vos pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 40 minutes. Ensuite vous pouvez les passer au presse purée de façon à obtenir une purée pas trop liquide. Laissez la purée tiédir.
  2. Ajoutez un à un les jaunes d’œuf en les incorporant dans la purée. Puis un peu de sel.

  3. Avec une poche à douille munie d'un embout cranté vous pouvez former vos pommes duchesses sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
  4. Laissez cuire au four préchauffé à 180-200°C pendant 20 minutes.

Notes

Pour congeler les pommes duchesses sans gluten: Placez la plaque de cuisson en silicone au congélateur pendant environ 1h, le temps que les pommes duchesses non cuites durcissent et commencent à congeler. Vous pouvez ensuite les mettre dans une boîte ou dans un sachet congélation et le placer au congélateur.

A déguster en sortant du four !

Pommes duchesses sans gluten

Plus de recettes sans gluten :

galette des rois sans gluten sans lactose tarte de linz sans gluten entremet poire chocolat sans gluten viennoiserie-sans-gluten Gaufres sans gluten cookies noix chocolat sans gluten

Was last modified 24 juillet 2017 by Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*