Brownie Sans Gluten

Pour la première recette du blog, rien de tel qu’une recette de brownie sans gluten. C’est la première recette que j’ai faite moi même après mon diagnostic en adaptant ma vieille recette de brownie qui contenait du gluten. Je ne la rate jamais, elle a été testée et approuvée des dizaines de fois. Un dessert américain typique et idéal pour tous les coeliaques, intolérants et allergiques gourmands et exigeants.

Brownie sans gluten

brownie sans gluten
Imprimer

Recette de brownie sans gluten

Une recette gourmande de brownie sans gluten avec des noix de pécan idéale pour régaler les intolérants et les allergiques au gluten.

Type de plat Dessert
Préparation 20 minutes
Cuisson 25 minutes
Total 45 minutes
Portions 6 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 250 g de chocolat noir sans gluten
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 70 g de maïzena
  • 1 sachet de sucre vanillé sans gluten
  • 50 g de noix de pécan

Préparation

  1. Dans un saladier, battre les œufs. Faire fondre le chocolat dans une casserole et l’ajouter aux œufs. Faire chauffer le beurre et l’ajouter au mélange. Ajouter ensuite le sucre et le sucre vanillé en mélangeant puis la maïzena et les noix de pécan concassées.

  2. Préparez le moule à brownie soit en beurrant et en farinant le moule avec de la farine sans gluten, soit en mettant du papier sulfurisé (je trouve que c’est plus simple à démouler).

  3. Versez le mélange dans le moule et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180 ou 200°C . Attendez que le brownie refroidisse pour démouler et voilà vous pouvez vous régaler.

Notes

Vous pouvez servir le brownie avec une boule de glace à la vanille (sans gluten), des fruits pour les plus gourmands !

Plus de recettes à base de chocolat :

tarte choco banane sans gluten sans lactose chocolats noix de coco sans gluten entremet poire chocolat sans gluten Religieuses au chocolat sans gluten cake-choco-noisette-sans-gluten

Enregistrer

Enregistrer

Was last modified 24 juillet 2017 by Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*