Tiramisu Citron Framboise Sans Gluten

Vous aimez le tiramisu et vous trouvez que c’est un dessert trop lourd pour l’été ? Pas de panique, j’ai trouvé la solution pour se régaler en alliant tiramisu et fraîcheur. Je partage avec vous aujourd’hui ma recette de tiramisu citron framboise sans gluten. Très facile à faire comme d’habitude, ce dessert est à déguster bien frais ! Les framboises et le citron donnent l’impression d’un dessert plus léger qu’un tiramisu classique sans lui enlever sa gourmandise.

tiramisu citron framboise sans glutenPour les boudoirs vous avez le choix de les faire vous-même ou d’utiliser des boudoirs du commerce. Si vous souhaitez les faire vous-même, j’ai une recette qui fonctionne très bien pour les tiramisus et les charlottes. Avec trois ingrédients, vous obtiendrez des boudoirs sans gluten parfaits pour le tiramisu.

tiramisu citron framboise sans gluten

tiramisu citron framboise sans gluten
Imprimer

La recette du tiramisu citron framboise sans gluten

Faire un tiramisu citron framboise sans gluten c'est possible et très facile ! Vous pouvez utiliser ma recette de boudoirs sans gluten pour vous faciliter la vie.

Préparation 30 minutes
Total 30 minutes
Portions 6 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 20 boudoirs sans gluten
  • 250 g de mascarpone
  • 2 citrons bio
  • 250 g de framboises
  • 3 œufs
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • un peu de sirop de grenadine sans gluten
  • du cacao en poudre attention aux traces

Préparation

  1. Dans un récipient, battez les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Puis ajoutez le mascarpone, le jus d'un citron, un peu de zeste du citron et mélangez. Montez les blancs d’œuf en neige puis incorporez-les délicatement à la crème au mascarpone avec une spatule.
  2. Préparez un mélange avec le jus du second citron, un peu de sirop de grenadine et un peu d'eau. Puis imbibez les boudoirs dans ce mélange. Déposez-les dans votre plat. Recouvrez-les avec de la crème au mascarpone. Ajoutez des framboises. Faites une seconde couche et éventuellement une troisième s’il vous reste de la préparation.
  3. Réservez le tiramisu au frais. Enfin saupoudrez de cacao en poudre et ajoutez des framboises avant dégustation.

Notes

L’idéal est de le préparer la veille, il sera encore meilleur.

tiramisu citron framboise sans gluten

Bon appétit !

D’autres recettes à base de biscuits boudoirs:

charlotte aux framboises sans gluten génoise allegée aux fruits sans gluten génoises façon pims sans gluten sans lactose buche-tiramisu-sans-gluten buche de noel citron sans gluten Tiramisu sans gluten

Dernière modification le 15 août 2017 par Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*