Penne au Pesto Vert Sans Gluten

Vous cherchez une recette facile pour retrouver les saveurs de l’Italie dans vos assiettes ? Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette pour faire des pennes au pesto vert sans gluten.

pesto vert sans glutenDepuis l’emménagement, nous avons choisi de transformer le balcon de la cuisine en marché aux herbes et aux plantes aromatiques. Basilic, persil, thym, sauge et ciboulette font désormais leur petite vie sur le balcon. C’est l’occasion rêvée  pour faire un pesto vert sans gluten maison avec du basilic frais ! Il y a de nombreuses façons de faire un pesto maison en utilisant un mixeur ou en broyant tout à la main. On a donc compilé plusieurs recettes et on les a adaptées à notre sauce (haha c’est le cas de le dire) pour vous proposer la recette qui a fait fureur ce week-end à la maison

pesto vert sans gluten
5 de 1 vote
Imprimer

Recette des pennes au pesto vert sans gluten

Des pennes au pesto sans gluten pour vous régaler et apporter l'Italie jusque dans vos assiettes !

Préparation 15 minutes
Cuisson 10 minutes
Total 25 minutes
Portions 2 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 25 g de basilic frais
  • 8 cl d'huile d'olive
  • 30 g de pignons de pin sans gluten
  • 1 gousse d'ail
  • 50 g de parmesan
  • sel et poivre selon vos goûts
  • 200 g de penne sans gluten marque Barilla pour moi

Préparation

  1. Hachez le basilic frais, découpez l'ail en petits morceaux et rappez le parmesan.

  2. Dans un mixeur versez l'huile d'olive, les pignons de pin, le parmesan et l'ail. Mixez puis ajoutez le basilic. Mixez à nouveau jusqu'à obtenir la consistance souhaitée en fonction de vos goûts.

  3. Salez et poivrez selon vos goûts. Faites bouillir une casserole d'eau salée avec un peu d'huile d'olive.

  4. Quand l'eau est portée à ébullition, versez les pennes sans gluten. Laissez cuire en fonction des indications du paquet de pâtes. Pour moi c'est 10 minutes environ. Égouttez les pâtes lorsqu'elles sont cuites et ajoutez le pesto.

Notes

Vous pouvez bien sûr varier les quantités de pâtes et de basilic en fonction de vos goûts et de votre appétit. Ici on n'aime pas trop quand le pesto est trop fort. Si vous aimez le pesto avec un goût prononcé vous pouvez ajouter 10 à 20 g de basilic en plus et 2 cl d'huile d'olive en plus.

pesto vert sans gluten

Bon appétit !

Un concours pour fêter la rentrée ?

Vous aimez les recettes vite faites pour la rentrée ? Vous avez des idées ? Participez au défi culinaire du mois du site recettes.de et remportez peut-être des bons d’achat Amazon. Rendez-vous sur la page du défi pour en savoir plus ! J’ai la chance de faire partie du jury avec d’autres blogueurs(euses) culinaires. Venez découvrir nos recettes vite faites pour la rentrée :

D’autres plats sans gluten :

galettes de legumes sans gluten spaetzles sans gluten made in alsace tarte au thon sans gluten lasagnes saumon épinards sans gluten Salade de poulet pané sans gluten Gratin de légumes du soleil sans gluten

Enregistrer

Was last modified 5 septembre 2017 by Mathilde

5 commentaires à propos de “Penne au Pesto Vert Sans Gluten”

  1. Hum, c’est toujours super des pâtes au pesto… Depuis notre séjour en Ligurie, on y ajoute des haricots verts cuits et 2 petites pommes de terre cuites à l’eau et coupées en petits cubes, pour faire du lien dans la sauce. C’est la recette typique de Ligurie et un vrai bonheur!

    • Merci beaucoup c’est gentil 🙂 alors pour le concours vous pouvez vous rendre sur le lien https://recettes.de/defi-recettes-vite-faites . Vous y trouverez toutes les infos de participation. C’est un concours organisé par le site recettes.de, il vous suffit de proposer votre recette vite faite et soit de la publier sur votre blog en mettant le lien du concours, soit de l’envoyer à l’organisateur (son adresse mail est sur la page du concours). Le jury choisira ensuite les trois recettes qu’il préfère et les gagnants seront ensuite annoncés.
      Au plaisir de découvrir votre recette ! 🙂
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*