Cake Marbré Sans Gluten Sans Lactose

Vous cherchez une idée de goûter sans gluten sans lactose pour faire plaisir à vos enfants ? En cette période de rentrée scolaire, je partage avec vous un classique de goûter pour les enfants : ma recette de cake marbré sans gluten sans lactose. Pour qu’ils se régalent, j’ai choisi les goûts vanille et chocolat. Ce cake est moelleux à souhait et très facile à faire. Il est possible de le congeler en entier ou par petites tranches pour toujours en avoir sous la main.

cake marbré sans gluten sans lactose

C’est une recette réalisée à partir de ma recette de base pour les cakes. Habituellement, je mets du lait d’amande mais j’ai oublié d’en acheter pour faire celui de la photo. Outrage et sacrifice ! Par quoi ai-je remplacé le lait d’amande dans ma recette ? Tout simplement par de l’eau, hihihi on est vendredi et le frigo est vide, c’est mon excuse ! Figurez-vous que le cake est très bon avec de l’eau aussi mais un peu plus sec. Pour les inconditionnels du moelleux, je vous conseille de mettre du lait d’amande à la place de l’eau.

cake marbré sans gluten sans lactose

4 de 1 vote
Imprimer

Recette du cake marbré sans gluten sans lactose

Une recette facile, rapide et très pratique pour faire un cake marbré choco-vanille sans gluten et sans lactose. Vos enfants vont l'adorer !

Préparation 15 minutes
Cuisson 35 minutes
Total 50 minutes
Portions 4 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 300 g de farine sans gluten un mix Alnavit pour moi
  • 200 g de sucre
  • 3 oeuf
  • 1 c à soupe de levure chimique sans gluten marque Maïzena pour moi
  • 1 gousse de vanille ou de l'arôme vanille liquide
  • 150 g de chocolat
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 10 cl de lait d'amande ou exceptionnellement d'eau si vous n'avez plus de lait

Préparation

  1. Dans un grand récipient, mélangez la farine, le sucre et la levure chimique. Creusez un puits au centre et versez les œufs, l'huile et le lait.  Mélangez délicatement avec un fouet en incorporant petit à petit les ingrédients des bords du récipient à ceux du centre.

  2. Lorsque la préparation est homogène divisée-la en deux. Dans un récipient, mélangez les graines de la gousse de vanille avec une moitié de la préparation. Dans un autre récipient, mélangez le chocolat fondu avec l'autre moitié de préparation.

  3. Garnissez votre moule à cake avec du papier cuisson. Versez en alternant les préparations au chocolat et à la vanille. Laissez cuire 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Piquez avec la pointe d'un couteau, si elle ressort propre alors le cake est cuit !

Notes

Vous pouvez bien sûr faire cette recette avec votre mix de farine sans gluten maison préféré !

cake marbré sans gluten sans lactose

Bon appétit !

D’autres recettes sans gluten qui plaisent aux enfants :

tarte aux myrtilles sans gluten sans lactose Génoises à l’orange façon Pim’s sans gluten sans lactose. madeleines sans gluten Gaufres sans gluten cookies noix chocolat sans gluten Tarte poire chocolat sans gluten

Was last modified 1 septembre 2017 by Mathilde

2 commentaires à propos de “Cake Marbré Sans Gluten Sans Lactose”

  1. Superbe ! Je découvre ce site et je me régale 🙂
    C’est la première recette que je teste et j’en ai gardé d’autres en attente !
    Je pense refaire ce cake avec une variante chocolat noir – chocolat blanc !
    Merci !

    • Coucou Rachel,
      un grand merci pour ton retour et ton commentaire qui me touchent énormément ! Je suis ravie que les recettes te plaisent 🙂 C’est une super idée pour le chocolat noir et blanc, du coup je vais tester aussi :p
      Merci pour tout !
      A très bientôt,
      bises,
      Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*