Cake Citron Fruits Rouges Sans Gluten

Vous cherchez une recette estivale pour le goûter ? Voici une recette de cake citron fruits rouges sans gluten et sans lactose qui va faire plaisir à toute la famille. C’est une recette toute simple que j’ai élaborée à partir de ma recette de cake au chocolat. Quelques modifications et le tour est joué ! Ce cake est moelleux à souhait et vous pouvez ajouter autant de fruits rouges que votre gourmandise le permet. Très facile à faire, c’est une activité ludique à faire tous ensemble pendant les vacances. Mon astuce de gourmande ? Vous pouvez congeler le cake en part individuelle pour toujours en avoir à votre disposition.

cake citron fruits rouges sans gluten sans lactose

Imprimer

La recette du cake citron fruits rouges sans gluten sans lactose

Une recette de cake facile au citron et aux fruits rouges sans gluten sans lactose pour faire plaisir à toute la famille.

Préparation 15 minutes
Cuisson 35 minutes
Total 50 minutes
Portions 6 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 300 g de farine sans gluten pour moi un mix Alnavit
  • 200 g de sucre
  • 3 œufs
  • 3 cuillères à café de levure chimique sans gluten pour moi de la marque Maïzena
  • 6 cl d'huile d'olive
  • 10 cl de lait d'amande ou de lait de vache si vous supportez
  • le jus d'un grand citron bio et son zeste
  • des fruits rouges à volonté

Préparation

  1. Dans un récipient, tamisez et versez la farine puis ajoutez le sucre, la levure. Mélangez bien les ingrédients secs.
  2. Ajoutez les œufs et remuez énergiquement pour obtenir une préparation homogène. Incorporez le jus de citron, le lait et l'huile. Vous pouvez utiliser un fouet électrique pour que la préparation devienne bien lisse.
  3. Recouvrez un moule à cake avec du papier cuisson. Versez un peu de préparation, parsemez de fruits rouges. Puis recommencez l'étape autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de préparation.
  4. Enfournez le moule dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 35 minutes.
  5. Laissez refroidir le cake et parsemez-le de fruits rouges pour la décoration. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez l'accompagner d'un coulis de fruits rouges obtenu en faisant cuire vos fruits rouges avec un peu de sucre et de jus de citron.

Notes

Vérifiez la cuisson en piquant le cake avec un couteau pointu. Si le couteau ressort propre, le cake est cuit, sinon vous pouvez le laisser cuire encore un peu.


cake citron fruits rouges sans gluten sans lactose

Bon appétit !

D’autres recettes pour un goûter sans gluten :

tarte framboise mascarpone sans gluten moelleux à l'orange sans gluten génoises façon pim's sans gluten sans lactose Gaufres sans gluten chaussons-aux-pommes-sans-gluten madeleines sans gluten

Was last modified 15 août 2017 by Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*