Coulant chocolat sans gluten sans lactose

Vous cherchez une recette sans gluten rapide et simple à réaliser ? Aujourd’hui je partage avec vous le top de la gourmandise pour les chocovores : ma recette de coulant chocolat sans gluten sans lactose. C’est une recette très rapide à faire, 10 minutes de préparation, 6 minutes de cuisson. De quoi vous régaler pour le dessert régulièrement ! Elle est également très simple à réaliser en version sans gluten car elle ne contient que très peu de farine.

Coulant chocolat sans gluten sans lactose

Ici ça sent bon le chocolat dans tout l’appartement alors j’ai hâte de partager ça avec vous !

Coulant chocolat sans gluten sans lactosecoulant chocolat 1

Spoon and Co
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La recette du coulant chocolat sans gluten sans lactose

Une recette rapide et simple à réaliser pour vous faire plaisir en toute gourmandise !

Préparation 10 minutes
Cuisson 6 minutes
Total 16 minutes
Portions 5
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 50 g de farine sans gluten pour moi 30 g de farine de riz, 20 g de farine de maïs
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de sucre
  • 80 g d'huile d'olive
  • 3 oeufs

Préparation

  1. Laissez fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde puis versez-le dans un récipient avec l'huile d'olive.

  2.  Mélangez bien pour homogénéiser puis ajoutez les œufs et le sucre. En remuant, ajoutez les farines sans gluten ou votre mix de farine tout prêt préféré. 

  3. Huilez et farinez 5 ramequins puis versez la préparation dedans jusqu'à environ 0,8 cm du bord.

  4. Enfournez pendant 6 minutes dans un four préchauffé à 200°C (le mien est un four traditionnel). Le temps de cuisson peut varier un peu en fonction de votre four. Dégustez bien tiède !

Bon appétit ! 

Coulant chocolat sans gluten sans lactose

 

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Was last modified 30 juillet 2019 by Mathilde

14 commentaires à propos de “Coulant chocolat sans gluten sans lactose”

  1. Bonjour, Pourrais-tu me dire quelle marque de chocolat noir tu utilises? Pour l’instant, je commande le nôtre en ligne. Ce serait plus simple de pouvoir le trouver dans le commerce. Merci, Valérie 🙂

    • Bonjour Valérie,

      alors pour ma part j’utilise le chocolat noir Nestlé dessert (il est dans un emballage brun) il est sans gluten par contre il peut y avoir des traces de lait donc c’est à voir en fonction de tes restrictions.
      Belle journée à toi,
      Mathilde

  2. Coucou
    Merci pour la recette, moi j’ai fait un moule carré pas trop grand type browni, car j’avais pas assez de ramequins☹️Franchement c’est trop bon.merci beaucoup 😀😀😀😀
    Bonne soirée..
    Isabelle

  3. il a l’air très bon , pas trop chocolat en cette saison , plutôt fruits , mais je note la recette pour tester cette automne .
    Merci et j’espère que tu vas beaucoup mieux .
    Bonne journée
    bises

  4. Bonjour Mathilde, j’espère que la vie vous épargne quelques soucis, ce serait bien. Je viens seulement de sortir 5 coulants au chocolat de four et ils ont l’air super réussis, grâce à vous. Je m’attaquerai ( lol j’exagère 🙃) à votre tiramisu bientôt et je vous en envoie une belle et bonne tranche par le cours …de mes pensées ( si si c’est possible !😊) Bien à vous et vos recettes qui sont comme des baumes à notre coeur

    • Bonjour Jean-Louis, je suis ravie que les coulants vous plaisent ! Miam ça c’est gentil ! 😀 Même par les pensées je prends, ça me donne envie d’en refaire ! Merci beaucoup pour ce retour !

      Bien à vous ,

      Mathilde

  5. Cette recette est divinement gourmande 😍😍😍. Approuvée par toute la famille 💕💜. Merci Mathilde👏👏💕💕

  6. Bonjour Mathilde, je fais attention à ma ligne, donc puis-je supprimer le sucre dans cette recette ? Merci et bonne continuation à vous.

    • Bonjour Christine, la texture et le goût peuvent être un peu changés mais normalement cela devrait quand même fonctionner si vous supprimez 50g de sucre. Il faudra peut être ajouter un peu plus de farine pour obtenir une texture similaire.

      Belle journée à vous

    • Bonjour,

      Tout dépend de la situation. Si vous ne pouvez manger de sucre à cause d’un diabète, je vous conseille de voir avec une diététicienne car le sucre ne sera pas le seul problème de la recette. Si c’est juste pour retirer du pouvoir sucrant, vous pouvez le remplacer par de la banane, de la compote etc… mais la consistance peut changer 🙂

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