Cake pêche abricot sans gluten sans lactose

Vous cherchez une recette facile sans gluten à base de fruits d’été ? Aujourd’hui je partage avec vous ma recette du cake pêche abricot sans gluten sans lactose. C’est une recette très simple et rapide à faire pour un résultat fondant et moelleux. Elle est pratique pour écouler vos dernières pêches et vos derniers abricots de la saison un peu trop mûrs et qui commencent à faire la tête.

Vous pouvez bien sûr congeler votre cake pour en avoir facilement sous la main en cas de besoin ! Si vous n’aimez pas ces fruits, vous trouverez sur le blog de très nombreuses variantes de ma recette de base de cake : citron/fruits rouges, chocolat, marbré, oranges sanguines…

cake pêche abricot sans gluten sans lactose

cake pêche abricot sans gluten sans lactose
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Recette du cake pêche abricot sans gluten sans lactose

Une recette simple et facile pour un cake pêche abricot sans gluten idéal pour le goûter !

Préparation 10 minutes
Cuisson 40 minutes
Total 50 minutes
Portions 6 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 300 g de farine sans gluten Mix maison (voir plus bas) ou mix acheté
  • 170 g de sucre
  • 1 c à soupe de levure chimique sans gluten ou de poudre à lever
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait d'amande
  • 6 cl d'huile d'olive
  • des pêches et des abricots
  • un peu d'arôme vanille facultatif

Préparation

  1. Dans un grand bol mélangez la farine, le sucre et la levure chimique. 

  2. Puis faites un trou au milieu et versez les oeufs battus, le lait et l'huile.

  3. Mélangez avec un fouet petit à petit en incorporant progressivement les ingrédients secs qui se trouvent au bord du trou (cela permet d'éviter les grumeaux).

  4. Ajoutez l'arôme de vanille si vous souhaitez en mettre.

  5. Coupez des petits morceaux de pêches et d'abricots puis incorporez-les à la pâte.

  6. Versez la pâte dans un moule à cake recouvert de papier cuisson.

  7. Enfournez pendant 40 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.

Notes

Si vous aimez le goût fort de la farine de châtaigne vous pouvez tester ce mix de farines maison : 150 g de farine de riz, 90 g de farine de châtaigne, 60 g de farine de maïs, 1 c à café de fécule de tapioca. 

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Bon appétit ! 

D’autres recettes pour un goûter moelleux sans gluten : 

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Was last modified 20 septembre 2018 by Mathilde

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