Croissants aux Amandes Sans Gluten Sans Lactose

Vous aussi vous fondez devant l’odeur de viennoiserie de la boulangerie de votre quartier ? Alors je pense que vous allez adorer ma nouvelle recette ! La plus grande difficulté que je rencontre depuis mon diagnostic c’est de résister à l’odeur du pain frais et des viennoiseries qui sortent du four. C’est pour satisfaire ma légendaire gourmandise et aussi la vôtre, parce que j’aime bien partager, que j’ai testé ce matin une recette de croissants aux amandes sans gluten et sans lactose ! Si je pouvais vous envoyer par la prise USB l’odeur qui embaume mon chez-moi, je le ferais tout de suite. En attendant que quelqu’un invente une technique pour le faire, je partage avec vous la recette facile et gourmande qui vous permettra d’obtenir les mêmes croissants aux amandes que moi rapidement !

Pour les plus courageux et patients d’entre-vous qui aiment le fait-maison, je vous propose de faire votre propre pâte feuilletée levée selon la recette de croissants et pains au chocolat sans gluten (mais pas sans lactose) que j’ai déjà publiée sur le blog. Sinon une pâte feuilletée achetée sans gluten sans lactose donne un résultat très sympathique à mon goût.

croissants aux amandes sans gluten sans lactose

Ingrédients:

Pour 5 ou 6 croissants:

  • 1 pâte feuilletée (Croustipate pour moi) ou 250 g de pâte feuilletée maison
  • 75 g de poudre d’amande sans gluten
  • 1 œuf (+ 1 autre pour la dorure)
  • 75 g de sucre
  • un peu de lait pour la dorure
  • des amandes effilées pour la décoration

La préparation des croissants aux amandes sans gluten:

Dans un saladier mélangez l’œuf et le sucre puis ajoutez la poudre d’amande pour faire une pâte au goût frangipane. Versez le tout dans une casserole et laissez chauffer à feu moyen en remuant pendant 10 minutes.

Étalez la pâte feuilletée entre deux feuilles de papier cuisson et détaillez des triangles. Déposez une cuillère à soupe de frangipane à la base du triangle puis roulez celui-ci en partant de la base afin de former les croissants.

croissants aux amandes sans gluten sans lactose   croissants aux amandes sans gluten sans lactose

Battez le lait et l’œuf restant puis badigeonnez le dessus de vos croissants pour qu’ils puissent dorer.

Placez les croissants sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez-les cuire à 180°C pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Il ne vous reste plus qu’à les laisser refroidir avant de les déguster.

croissants aux amandes sans gluten sans lactose

Bon appétit !

D’autres recettes pour le goûter:

galette de sarrasin sans gluten sans lactose madeleines sans gluten salade-de-fruit-dautomne chaussons-aux-pommes-sans-gluten viennoiserie-sans-gluten religieuses-chocolat-gluten

Dernière modification le 6 février 2017 par Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*