Quatre-quart allégé aux pommes sans gluten

Vous cherchez une recette allégée pour préparer l’été ? Voici une solution simple et gourmande sans gluten et sans sucre. Ce mois-ci mon partenariat avec Alsastore m’a fait découvrir des produits que je ne connaissais pas dont une alternative au sucre: Edulcobio. Je n’avais jamais testé cette solution utilisée par les personnes diabétiques pour éviter des index glycémiques trop hauts. Mon quatre-quart aux pommes est adapté à l’utilisation de cette alternative. Si vous voulez en savoir plus sur l’Edulcobio voici le lien d’un article qui en parle.

Comme je suis en plein déménagement, je n’ai pas beaucoup de temps et d’espace pour faire de la pâtisserie. C’est la raison pour laquelle les photos ne sont pas aussi lumineuses que d’habitude mais le goût y est, foi de gourmande. N’ayant pas encore déballé mes cartons « pâtisserie », les dosages sont indiqués en pot de yaourt. J’ai également utilisé un mix de farine Alnavit pour faire ce quatre-quart allégé aux pommes sans gluten qui est top pour la pâtisserie sans gluten.

Vous pouvez retrouver l’Edulcobio et le mix de farine Alnavit sur le site d’Alsastore.

quatre-quart allege aux pommes

Imprimer

La recette du quatre-quart allégé aux pommes sans gluten

Une recette facile et idéale pour les personnes qui doivent manger moins de sucre, voici un quatre-quart allégé aux pommes sans gluten.

Préparation 10 minutes
Cuisson 40 minutes
Total 50 minutes
Portions 6 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 3 pots de yaourt de farine sans gluten pour moi le mix Alnavit
  • 1 pot de yaourt
  • 1/4 de pot de yaourt d'huile
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à soupe d'Edulcobio
  • 1 sachet de levure sans gluten
  • 2 ou 3 pommes

Préparation

  1. Dans un grand récipient, versez tous les ingrédients (farine, yaourt, huile, oeufs, edulcobio, levure). Mélangez bien la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
  2. Épluchez et coupez les pommes en demi-tranches fines. Ajoutez-les à votre préparation. Placez du papier cuisson dans un moule à cake et versez-y la préparation.
  3. Enfournez à 180°C pendant 30 à 40 minutes dans un four préchauffé.

Notes

Si vous voulez obtenir un quatre-quart avec une fine couche caramélisée vous pouvez le saupoudrer d'Edulcobio 10 minutes avant de le sortir du four.

quatre-quart allege aux pommes

Bon appétit !

D’autres recettes sans gluten:

tarte aux fraises sans gluten tarte-citron-sans-gluten genoises-orange-pims-sans-gluten carres-avoine-sans-gluten-lactose moelleux-orange-sans-gluten-lactose

Was last modified 19 janvier 2018 by Mathilde

4 commentaires à propos de “Quatre-quart allégé aux pommes sans gluten”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*