Moelleux à l’Orange Sans Gluten Sans Lactose

Encore une recette rapide et très facile à réaliser pour un goûter gourmand au top ! C’est une recette que j’ai adaptée à partir de celle que ma maman faisait le dimanche quand j’étais petite: un moelleux à l’orange sans gluten sans lactose. Grâce à cette recette vous pourrez obtenir en 50 minutes environ un gâteau pas sec du tout, moelleux et qui sent bon l’orange. Je l’ai réalisé dans le cadre de mon partenariat avec l’entreprise Alsastore en utilisant de la farine d’avoine sans gluten de la marque Bauckhof. Je trouve que l’avoine se marie très bien avec le goût de l’orange et la texture obtenue me plait beaucoup. Les ingrédients permettent de faire un moelleux pour 6 personnes.

moelleux à l'orange sans gluten sans lactose

Imprimer

Recette du moelleux à l'orange sans gluten sans lactose

Une recette facile pour un goûter sans gluten gourmand : un moelleux à l'orange sans gluten sans lactose.

Préparation 20 minutes
Cuisson 30 minutes
Total 50 minutes
Portions 6 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 115 g de farine sans gluten
  • 8 cl d'huile de tournesol goût peu prononcé
  • 115 g de sucre
  • 2 œufs
  • 2 grosses oranges bien juteuses
  • 1 cuillère à café de levure chimique sans gluten
  • 10 g de sucre glace

Préparation

  1. Versez l'huile dans un grand récipient contenant le sucre. Mélangez énergiquement jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

  2. Ajoutez les œufs tout en mélangeant pour qu'ils s'incorporent bien. Tamisez et ajoutez la farine à la préparation de même que la levure.
  3. Pressez le jus d'une orange et incorporez-le à la préparation. Homogénéisez bien.
  4. Versez la préparation dans un moule carré (à brownies par exemple) préalablement recouvert de papier cuisson (ou huilé et fariné). Laissez ensuite cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.
  5. Pendant ce temps, pressez le jus de la dernière orange et versez-le dans un récipient contenant le sucre glace. Remuez bien jusqu'à ce que le jus devienne homogène.
  6. Lorsque le gâteau est cuit, imbibez-le encore chaud avec le jus. ( La totalité du jus n'est peut-être pas nécessaire, imbibez en fonction de vos goûts)

Notes

Pour la décoration, j'ai tout simplement réservé deux tranches d'orange que j'ai plongées dans le jus et déposées sur le moelleux.

moelleux à l'orange sans gluten sans lactose

Bon appétit !

D’autres recettes faciles sans gluten :

fondant au chocolat sans gluten sans lactose verrines aux agrumes sans gluten tartelette au kiwi sans gluten tarte à la mangue sans gluten tartare de fruits au chocolat sans gluten tarte de linz sans gluten profiteroles sans gluten

Was last modified 15 août 2017 by Mathilde

2 commentaires à propos de “Moelleux à l’Orange Sans Gluten Sans Lactose”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*