Roulé à la confiture sans gluten sans lactose

Vous cherchez une recette rapide pour un dessert gourmand sans gluten ? Je pense avoir une recette qui peut vous faire plaisir. Aujourd’hui je partage avec vous une recette très simple et rapide à faire : le roulé à la confiture sans gluten sans lactose. C’est une recette que mon Lui me demande de publier depuis des mois, il l’adore ! Vous pouvez bien sûr choisir la confiture que vous voulez : faite-maison, achetée, framboises, fraises, groseilles, abricots, il y en a pour tous les goûts. Les plus gourmands peuvent même remplacer la confiture par de la pâte à tartiner ! La recette vous intéresse ? Alors c’est parti, je vous explique tout ça :

roulé à la confiture sans gluten sans lactose
roulé à la confiture sans gluten sans lactose

roulé à la confiture sans gluten sans lactose
5 de 2 votes
Imprimer

Recette du roulé à la confiture sans gluten sans lactose

Une recette de roulé à la confiture sans gluten sans lactose très simple et rapide à faire pour vos enfants.

Préparation 12 minutes
Cuisson 8 minutes
Total 20 minutes
Portions 6 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 100 g de farine sans gluten Un mix tout prêt ou un mix maison (pour moi 50 g de farine de riz, 50 g de farine de maïs)
  • 80 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 c à soupe de levure chimique sans gluten
  • 1 pot de confiture framboises pour moi
  • du sucre glace pour la déco

Préparation

  1. Montez les blancs d'oeuf en neige dans un récipient.

  2. Dans un autre récipient versez les jaunes d'oeuf et le sucre puis remuez pour faire blanchir la préparation. Ajoutez la levure et la farine tamisée. Mélangez bien.

  3. Incorporez délicatement à la spatule les blancs d'oeuf à votre préparation.

  4. Déposez la préparation en une couche uniforme sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 5 à 8 minutes. Surveillez-bien la cuisson, selon les fours cela peut aller très vite.

  5. Déposez un torchon humide sur votre génoise et retournez la plaque. Vous avez devant vous du dessous vers le dessus : le torchon humide, la génoise, le papier cuisson et la plaque. Retirez délicatement la plaque et le papier cuisson puis roulez délicatement la génoise avec le torchon. Laissez refroidir.

  6. Déroulez la génoise et recouvrez-la de confiture. Enroulez à nouveau le biscuit roulé puis saupoudrez-le de sucre glace. 

roulé à la confiture sans gluten sans lactose

Bon appétit ! 

D’autres recettes pour un goûter sans gluten :

tarte aux agrumes sans gluten tarte poire amandine sans gluten sans lactose cake marbré sans gluten sans lactose tartelette kiwi sans gluten tarte choco banane sans gluten sans lactose madeleines sans gluten

Was last modified 12 janvier 2018 by Mathilde

5 commentaires à propos de “Roulé à la confiture sans gluten sans lactose”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*