Churros Sans Gluten Sans Lactose

Qui n’a jamais craqué pour ces fameux churros à la fête foraine ? Pour moi qui suis une grande fan, c’est un vrai manque de ne plus pouvoir en manger. Et oui, non seulement ils contiennent du gluten mais ils sont aussi trop gras pour mon problème de foie. C’est la raison pour laquelle, j’ai choisi de proposer les churros pour le défi sans gluten du mois de septembre et vous avez choisi cette recette de churros sans gluten sans lactose en majorité. J’ai mis beaucoup de temps et d’essais à trouver une recette qui correspond au sans gluten, sans lactose et que je puisse aussi tester avec mon foie.

churros sans gluten sans lactoseLa solution ? Après de nombreux échecs, j’ai trouvé sur le site Cuisine actuelle une recette de churros au four. Je l’ai testée et adaptée en version sans gluten et sans lactose. Vous allez voir, les churros sont supers bons ! Ils ne se conservent pas plus d’une journée car ils durcissent assez vite quand ils sont cuits au four. Bien sûr, si vous avez envie de les cuire à la friteuse, ne vous privez pas ! Je suis persuadée que le goût sera encore plus proche des churros de fête foraine.

churros sans gluten sans lactose

churros sans gluten sans lactose
Imprimer

La recette des Churros Sans Gluten Sans Lactose

Une recette facile pour faire des churros sans gluten et sans lactose au four rapidement.

Préparation 15 minutes
Cuisson 30 minutes
Total 45 minutes
Portions 4 personnes

Ingrédients

  • 250 g farine sans gluten Un mix maison (voir le mien plus bas)ou acheté
  • 1/2 L d'eau
  • 40 g de sucre
  • 1 pincée de cannelle
  • sel
  • sucre glace

Préparation

  1. Laissez bouillir l'eau avec une pincée de cannelle et une pincée de sel puis sortir la casserole du feu.

  2. Versez d'un coup la farine et le sucre dans la casserole et remuez énergiquement avec une cuillère en bois sans vous brûler.


  3. Lorsque la pâte est homogène, garnissez une poche à douille et détaillez vos churros sur une plaque recouverte de papier cuisson.

  4. Enfournez pendant 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

  5. Saupoudrez de sucre glace sans gluten !

Notes

Pour ceux qui aiment les mix maisons et le goût de la noix de coco: 125 g de farine de riz sans gluten, 75 g de farine de noix de coco sans gluten, 50 g de farine de maïs sans gluten, 1 c à café de fécule de tapioca.

churros sans gluten sans lactose

A déguster tièdes après la sortie du four !

Bon appétit !

D’autres recettes sucrées sans gluten :

cake marbré sans gluten cookie géant sans gluten chaussons-aux-pommes-sans-gluten Tarte de Linz sans gluten tarte choco banane sans gluten sans lactose carrés avoine sans gluten

Dernière modification le 2 octobre 2017 par Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*