Chocolats Noix de Coco Sans Gluten

Pour les fêtes, j’ai choisi de tester mon nouveau moule pour faire des chocolats noix de coco sans gluten. Ils ressemblent un peu aux célèbres Bounty alors vous vous doutez que je les ai rapidement tous engloutis. C’est une recette toute simple à faire, il faut juste un peu de temps pour que les chocolats prennent bien. Vous pouvez utiliser un moule en silicone spécial pour chocolats ou un moule à glaçon en silicone.

chocolats noix de coco sans gluten

chocolats noix de coco sans gluten
Imprimer

Faire des chocolats noix de coco sans gluten

Des chocolats noix de coco sans gluten faciles et rapides à faire. Une idée de cadeau originale pour les coeliaques, intolérants et allergiques gourmands.

Préparation 15 minutes
Cuisson 10 minutes
Total 25 minutes
Portions 20 pièces
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 210 g de chocolat sans gluten Nestlé dessert pour moi
  • 60 g de noix de coco
  • 12 cl de lait végétal pour du sans lactose
  • 4 c à soupe de sucre

Préparation

  1. Tout d'abord faites fondre 180 g de chocolat dans une casserole avec un fond d'eau.
  2. A l'aide d'un pinceau badigeonnez l'intérieur de vos moules à chocolat selon l'épaisseur que vous aimez puis laissez le chocolat durcir pendant un quart d'heure au frais. Étant une grande gourmande, j'ai mis une bonne couche de chocolat dans mes moules mais vous pouvez la faire plus fine.
  3. Dans une casserole, faites bouillir le lait avec le sucre. Puis à feu doux ajoutez la noix de coco et remuez jusqu'à ce que le lait s'évapore ou soit complètement absorbé par la noix de coco. Sortez ensuite vos moules à chocolat du réfrigérateur et à l'aide d'une cuillère ajoutez la préparation à la noix de coco.
  4. Faites fondre le reste du chocolat et déposez-le sur vos moules à chocolat. Retirez le surplus à l'aide d'une spatule et laissez vos chocolats prendre au frais pendant 6 à 8 heures.

Notes

Si vous êtes aussi pressés que moi, vous pouvez les mettre au congélateur pendant une ou deux heures. Cela va accélérer la prise. Par contre vous obtiendrez des chocolats comme moi. Ils seront moins brillants et rendent un peu moins bien sur la photo car ils étaient encore très froids.

chocolats noix de coco sans gluten

Bon appétit !

Plus de recettes sans gluten pour les fêtes :

buche-tiramisu-sans-gluten buche foret noire sans gluten galette des rois sans gluten sans lactose buche de noel citron sans gluten tarte de linz sans gluten Religieuses sans gluten millefeuille sans gluten bûche saumon sans gluten

Was last modified 24 juillet 2017 by Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*