Cake salé sans gluten

Voici une recette de cake salé sans gluten hyper pratique, je m’en sers très souvent surtout quand je dois aller à un apéro avec des amis et lors des journées shopping. J’ai déjà fait le test, si on ne dit pas que c’est du sans gluten, personne ne le remarque. En plus, on peut choisir la garniture selon ses goûts du moment et ce qu’on a dans le frigo. Aujourd’hui, j’ai choisi de faire un cake olive, poivron et fêta (une envie de voyager en Grèce )

cake salé sans gluten

Petite astuce: je le coupe en plusieurs parts et ensuite je les congèle deux par deux pour en avoir toujours sous la main.

cake salé sans gluten
Imprimer

La recette du cake salé sans gluten

Un cake aux olives, fêta, poivron et courgettes sans gluten pour apporter l'été dans vos assiettes.

Préparation 25 minutes
Cuisson 40 minutes
Total 1 heure 5 minutes
Portions 7 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 150 g de farine sans gluten du sarrasin pour moi
  • 1 cuillère à café de levure sans gluten.
  • 1/2 cuillère à café de fécule de tapioca facultatif c'est un liant
  • 10 cl de lait végétal ou animal
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 3 œufs
  • 150 g d'emmental rappé sans gluten (attention aux anti-agglomérants)
  • 1 courgette rappée.
  • 100 g de fêta
  • 1/2 poivron
  • 100 g d'olives vertes ou noires

Préparation

  1. Préparez toutes les garnitures et les courgettes rappées.  Mélangez d'abord tout ce qui est liquide ensemble (huile, lait et œufs). Puis ajouter la farine tamisée, la levure et la fécule (si vous choisissez d'en mettre).  Homogénéisez.

  2. Incorporez l'emmental, la courgette, et vos garnitures. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter des épices, du sel et du poivre à votre appareil à cake avant de mélanger une dernière fois.

  3. Garnissez votre moule à cake avec du papier cuisson. Verser-y l'appareil à cake.  Laissez cuire environ 40 à 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C en vérifiant de temps en temps avec la pointe d'un couteau si le cake est prêt.

Notes

Ce cake est pratique, on peut l'emmener partout et il est aussi super bon quand on le mange encore tiède avec une petite salade verte. Vous pouvez le congeler facilement. Le choix de la garniture appartient uniquement à votre gourmandise ! J'espère que vous vous régalerez !

 Vous n’avez pas d’idée de garniture pour votre cake salé sans gluten ? Voici une liste de 15 cakes salés originaux, il ne reste plus qu’à prendre des idées et tester avec ma recette de base (tous les ingrédients sauf les olives, la fêta et le poivron).

cake salé sans glutenBon appétit !

Plus de recettes salées sans gluten:

taboulé quinoa sans gluten potage sans gluten bretzels-sans-gluten Pommes duchesses sans gluten Gratin de légumes du soleil sans gluten

Enregistrer

Enregistrer

Was last modified 15 août 2017 by Mathilde

2 commentaires à propos de “Cake salé sans gluten”

  1. J’ai déjà goûté le cake salé de Mathilde à plusieurs reprises et je l’ai toujours trouvé à tomber ! Je n’ai pas de problèmes avec le gluten mais je pourrais en manger sans faim ! ;p

    En tout cas, bravo pour ton blog la puce ! Ca c’est bien quelque chose qui te ressemble !

    Love.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*