Cake Salé Poivrons Chorizo Sans Gluten

Vous cherchez une recette de cake salé sans gluten pour régaler vos invités à l’apéro ? Aujourd’hui je partage avec vous une nouvelle variante de mon cake salé : la recette du cake salé poivrons chorizo sans gluten.  C’est mon Lui qui a fait ce cake pour une invitation à un apéro dans notre famille.

cake salé poivrons chorizo sans gluten

Elle est très facile à faire, on ne se complique pas la vie, on met tous les ingrédients dans un récipient, on mélange, on verse le tout dans le moule et c’est parti pour la cuisson ! Pratique, vous pouvez même congeler le cake pour en avoir toujours un sous la main.

Dans les garnitures, on a choisi des poivrons, du chorizo et des amandes mais bien sûr vous pouvez laisser libre court à votre imagination.

cake salé poivrons chorizo sans gluten

cake salé poivrons chorizo sans gluten.
5 de 1 vote
Imprimer

La recette du cake salé poivrons chorizo sans gluten

Un cake salé poivrons chorizo sans gluten pour régaler vos invités !

Type de plat Snack
Cuisine French
Préparation 20 minutes
Cuisson 40 minutes
Total 1 heure
Portions 6 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 150 g de farine sans gluten Mix maison pour moi : 75g de farine de riz, 45g de farine de millet et 30g de farine de maïs
  • 1 c à soupe de fécule de tapioca Facultatif mais donne de la légèreté
  • 2 c à café de levure chimique ou de poudre à lever
  • 10 cl de lait
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 3 oeufs
  • 100 g d'emmental rappé
  • 1 courgette rappée
  • 1 ou 2 poivrons
  • 1 chorizo à couper en petits morceaux
  • des amandes
  • sel et poivre

Préparation

  1. Dans un grand récipient, versez tous les ingrédients liquides : lait, oeufs et huile. Battez le tout pour que le mélange soit homogène.

  2. Tout en remuant énergiquement ajoutez petit à petit les ingrédients secs : farines, fécule, levure. Puis la courgette rappée, l'emmental, les poivrons coupés en petits dés ainsi que le chorizo et les amandes. 

  3. Assaisonnez en fonction de vos goûts avec du sel et du poivre.

  4. Recouvrez votre moule à cake avec du papier cuisson et versez votre préparation dedans. Parsemez le dessus avec un peu de fromage rappé puis enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 35/40 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec la pointe du couteau, si elle ressort quasiment propre c'est qu'il est cuit.

Bon appétit !

cake salé poivrons chorizo sans gluten

D’autres recettes pour un apéritif sans gluten : 

bretzels sans gluten tarte soleil tomate basilic sans gluten sans lactose cake salé thon olive sans gluten choux salés sans gluten au saumon cookies salés sans gluten moricettes sans gluten

Was last modified 21 août 2018 by Mathilde

3 commentaires à propos de “Cake Salé Poivrons Chorizo Sans Gluten”

  1. Bonjour Mathilde, j’espère que vous allez bien ! Votre cake me paraît magnifique et j’aimerais bien y mettre aussi du chorizo sauf que je n’ai aucune garantie qu’il soit sans gluten , alors avez-vous une marque particulière à me conseiller ou bien est ce que le chorizo n’en contient généralement pas? De toute façon votre recette je vais l’essayer par tous les moyens ! Grand merci votre blog est top
    Bien à vous
    Jlouis

    • Bonjour Jean-Louis,
      Je vais très bien merci beaucoup, j’espère que vous aussi ! Je suis ravie que le blog et la recette vous plaisent !
      Pour le chorizo, il y a des risques selon les marques. Personnellement je regarde surtout les marques italiennes et espagnoles dans mon supermarché, il est très courant de retrouver la mention sans gluten dessus. Je suis vraiment désolée comme ce n’est pas une marque connue je ne me souviens plus du tout de celle que j’ai utilisée, je vais rechercher le nom dès que je retourne faire mes courses. Sinon il me semble que la marque el pozo est sans gluten et certains de la marque repère saint azay aussi.

      Bien à vous,
      Mathilde

      • Bonjour Mathilde, je dois reconnaître qu’il est super agréable de lire votre réponse, qui plus est , si rapide:)
        Mille mercis pour vos conseils , il ne me reste plus qu’à me mettre à la recherche du bon chorizo et hop là , j’espère que mon (futur 😊) cake sera aussi appétissant que le vôtre!
        Portez-vous bien
        Bien à vous
        Jlouis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*