Biscuits Apéritif Sans Gluten Sans Lactose

Classé dans : Entrée | 1

Des biscuits apéritif sans gluten sans lactose IG bas pour régaler vos proches !

 

Vous cherchez une recette gourmande pour l’apéritif ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette de biscuits apéritif sans gluten sans lactose. Vous pouvez sans aucun problème les faire en plus des Tucs sans gluten sans lactose car la recette est similaire et ils se marieront très bien !

Cette recette est très simple à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps. Les biscuits se conservent 24h sans problème dans une boîte hermétique et il est possible de varier les goûts en fonction de vos envies du moment.

De mon côté, je les ai déjà faits goût parmesan et goût épices, on s’est régalé ! On peut également les tremper dans une petite sauce faite maison c’est également super sympa ou les utiliser pour tartiner un peu de fromage frais ou de tapenade.

 

biscuits apéritif sans gluten sans lactose

Depuis mes soucis de glycémie, je suis obligée de faire très attention aux farines sans gluten que j’utilise afin qu’elles soient à index glycémique bas. Je publie donc cette recette avec le mélange de farines à index glycémique bas que j’utilise de mon côté (farine de souchet, farine de lentilles vertes et farine de pois chiche). Il participe vraiment au goût de ces biscuits. Il est également possible de choisir un mix de farines sans gluten tout prêt ou d’autres farines sans gluten que celles que j’ai utilisées. Il sera simplement très important de réajuster les quantités d’ingrédients liquides/secs en fonction de la consistance de la pâte.

N’oubliez pas que chaque farine sans gluten absorbe une quantité de liquide qui lui est propre et donc qu’il est important de faire ces réajustements afin d’obtenir la bonne consistance de pâte. Ne vous inquiétez pas, je vous explique tout dans la recette.

 

biscuits apéritif sans gluten sans lactose

biscuits apéritif sans gluten sans lactose
5 de 1 vote
Imprimer

La recette des biscuits apéritifs sans gluten

Découvrez ma recette de biscuits apéritifs sans gluten sans lactose et index glycémique bas pour faire plaisir à tous vos proches !

Type de plat Appetizer
Keyword sans gluten
Préparation 30 minutes
Cuisson 15 minutes
Repos 15 minutes
Total 1 heure
Portions 30 biscuits
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 200 g de farines sans gluten 100g de farine de lentilles vertes + 50g de farine de souchet + 50g de farine de pois chiche
  • 1 c à café de poudre à lever sans gluten
  • 1 oeuf
  • du sel
  • 8 cl d'huile d'olive
  • 5 à 9 cl d'eau
  • des graines de lin sans gluten
  • la garniture de votre choix (épices ou autres..)

Préparation

  1. Dans le bol d'un robot, versez les farines tamisées puis une pincée de sel et la levure.

  2. Ajoutez un oeuf et l'huile d'olive. Versez autant de graines de lin que vous le souhaitez (c'est une question de goût).

  3. Commencez à pétrir la pâte en ajoutant petit à petit (cl par cl) de l'eau. Lorsque vous formez une boule de pâte (ayant la même texture qu'une pâte à tarte) non friable et pas trop collante arrêtez d'ajouter de l'eau, la pâte est prête !

  4. Si votre pâte est trop friable, ajoutez de l'eau. Si votre pâte est trop collante, ajoutez de la farine.

  5. Laissez reposer votre pâte au frais pendant 15-20 minutes.

  6. Etalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson farinées. A l'aide d'emporte-pièce, détaillez vos biscuits et déposez-les sur une plaque de cuisson.

  7. Piquez vos biscuits avec une fourchette puis saupoudrez-les avec la garniture de votre choix (pour moi les épices). Saupoudrez-les également avec du sel.

  8. Enfournez-les (en surveillant absolument la cuisson) dans un four préchauffé à 180°C pendant 10-15 minutes. Attention les temps de cuisson dépendent des fours ! Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les manipuler.

biscuits apéritif sans gluten sans lactose

Bon appétit !

 

D’autres gourmandises sans gluten :

 

🍰 Découvrir les autres recettes sans gluten du blog

Was last modified 11 mai 2021 by Mathilde

  1. Sylvie

    Je trouve la recette et j ai hâte de la faire dès que j aurai toutes les farines ! Je n ai que pois chiches !! As tu un mix pour le pain ig bas également ?
    Je trouve que c est pas évident avec des farines sans gluten !!!
    Merci beaucoup.
    Bon w end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette