Tarte au Thon Sans Gluten

Vous connaissez ces moments où l’on se demande « qu’est ce qu’on va manger ce soir » ? Pas plus tard que ce week-end, je me suis retrouvée confrontée à cette fameuse question. Que faire avec pas grand chose dans son placard et en version sans gluten ? Comme dirait mon chéri, c’est dans ces moments de désespoir culinaire que l’on créé en général les meilleures recettes. C’est donc avec toute la volonté et l’espoir du monde que je me suis lancée à l’aveugle dans la mise au point de cette tarte au thon sans gluten.

Je ne m’imaginais pas une seule seconde publier la recette, je l’avoue je n’avais pas confiance en mes capacités ce soir-là. Finalement, le résultat était au rendez-vous. Mon chéri m’a décerné solennellement le prix de la tarte au thon ( à défaut de l’oscar de la confiance en soi ) et celui des chevilles qui gonflent quand je lui ai dit que c’était de l’impro totale. La tarte au thon était moelleuse et très bonne, même servie froide le lendemain. Au final la recette est toute simple, je vous raconte ça dans la suite !

Vous pouvez utiliser de la pâte brisée ou feuilletée sans gluten achetée dans le commerce ou bien ma recette de pâte brisée sans gluten sans lactose maison que je fais généralement pour mes tartes chèvre-épinards. Cette fois-ci, j’ai utilisé une pâte feuilletée croustipate qui n’avait plus qu’une journée de date de péremption à vivre et le résultat était top.

tarte au thon sans gluten

tarte au thon sans gluten
Imprimer

La recette de la tarte au thon sans gluten

Une tarte au thon sans gluten gourmande et facile à faire à partir de pâte brisée maison sans gluten ou achetée.

Préparation 15 minutes
Cuisson 30 minutes
Total 45 minutes
Portions 6 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 1 pâte brisée sans gluten maison ou une achetée
  • 1 poivron rouge
  • 1 boîte de thon
  • 3 œufs
  • 200 g d'emmental râpé attention au gluten dans les sachets déjà rappés
  • sel, poivre, ail et épices au choix

Préparation

  1. Étalez la pâte dans un plat à tarte sur une feuille de papier cuisson et piquez avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson. Émiettez le thon et découpez le poivron en petits dés. Déposez le thon et les dés de poivron dans le fond de la tarte.
  2. Dans un récipient, battez les œufs. Ajoutez 100g d'emmental râpé, un peu d'ail et mélangez bien. Salez et poivrez. Versez cette préparation qui sert de liant sur la garniture de la tarte.
  3. Saupoudrez le reste d'emmental râpé sur le dessus et ajoutez les épices que vous aimez le plus par dessus.
  4. Laissez cuire pendant une demi-heure environ au four à 180°C tout en surveillant la cuisson (selon la pâte utilisée cela peut changer).

tarte au thon sans gluten

Bon appétit à tous !

D’autres recettes salées sans gluten :

lasagnes saumon épinards sans gluten galettes-de-sarrasin-sans-gluten-sans-lactose  bretzels-sans-gluten Pommes duchesses sans gluten Salade de poulet pané sans gluten Gratin de légumes du soleil sans gluten

Dernière modification le 15 août 2017 par Mathilde

4 Replies to “Tarte au Thon Sans Gluten”

  1. Je passe assez souvent sur ton blog mais je ne laisse jamais de commentaires … un grand MERCI pour tes partages j’essaie assez souvent tes recettes et pour le moment je les aime toutes!!!
    Loulisa

    • Coucou Loulisa 🙂 un grand merci pour ta gentillesse et ton retour sur les recettes ! Cela me fait super plaisir, ça m’aide aussi beaucoup pour en proposer de nouvelles ! Quelles sont tes recettes préférées ?
      Bises !
      Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*