Salade de fruits d’automne

Une salade de fruits d’automne pour faire le plein de vitamines.

salade de fruit d'automne « Ce matin au réveil, j’ai décidé d’écouter cette petite voix dans ma tête. Tu sais celle qui te chante « Vitamines et minéraux…! » Ne me dis pas qu’il y a que moi qui me réveille avec cette fameuse chanson de pub en tête ? Elle va te trotter en tête toute la journée tu vas voir, c’est contagieux. Pour une fois je l’ai écoutée et j’ai regroupé tous les fruits qui faisaient leurs petites vies dans le frigo pour faire une salade de fruits d’automne.

Vous connaissez sûrement tous déjà la recette mais j’avais envie de mettre une touche de légèreté pour changer des gâteaux et des viennoiseries.  Bonne nouvelle c’est plein de vitamines et naturellement sans gluten ! Alors pourquoi se priver ? »

salade-de-fruit-dautomne
Imprimer

Faire une salade de fruits d'automne

Une recette facile pour faire le plein de vitamines : la salade de fruits d'automne naturellement sans gluten et sans lactose. Un dessert frais !

Préparation 15 minutes
Total 15 minutes
Portions 4 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 2 clémentines
  • 2 pommes
  • 3 bananes
  • 4 kiwis
  • quelques fruits rouges congelés pour moi
  • 2 oranges (jus)
  • 1/2 citron (jus)
  • 1/2 sachet de sucre vanillé

Préparation

  1. Tout d'abord lavez correctement tous les fruits que vous allez utiliser. Puis commencez par préparer le jus. Pour cela mélangez dans un grand saladier le jus d'orange (environ 15cl) et 20cl d'eau (pour diluer le jus d'orange si vous êtes fragiles des intestins comme moi). Ajoutez le jus d'un demi citron et un demi sachet de sucre vanillé.
  2. On va passer à la découpe des fruits. Je commence toujours par les fruits que je veux mettre en plus grande quantité (ceux qui sont les moins acides). Dans notre cas, je coupe en premier les bananes en rondelles fines, puis je les mets directement dans le saladier avec le jus. Ensuite je coupe les pommes en prenant soin de retirer les pépins.
  3. Les fruits suivants vont ajouter un peu d'acidité et de fraîcheur à la salade de fruit. Je découpe mes quartiers de clémentine en petits bouts et je les mets avec les autres dans le saladier. Enfin je passe aux kiwis. Comme j'ai un peu la flemme, je ne les épluche pas mais je les coupe en deux et j'utilise une cuillère parisienne pour former des petites billes de kiwi. Voilà il ne reste plus qu'à rajouter les fruits rouges pour un peu plus de couleurs.

Notes

Pour la décoration, je me suis amusée à faire comme dans les cocktails et à recouvrir le bord de mes bocaux avec le reste du sucre vanillé. J'ai badigeonné le bord avec un peu de miel qui passait par là et j'ai retourné mon bocal sur une assiette où j'avais étalé le sucre vanillé. J'ai utilisé une pelure de clémentine pour décorer le cure-dent qui sert de pic à fruits.

salade de fruit d'automne

Salade de fruits sans gluten

Et voilà, un dessert frais, léger, pas cher, sans gluten et rapide à faire comme je les aime ! Et en plus ça soigne les carences donc c’est top.

Plus de recettes automnales :

potage sans gluten bretzels-sans-gluten cake-choco-noisette-sans-gluten tarte-aux-pommes-sans-gluten chaussons-aux-pommes-sans-gluten macarons-halloween-sans-gluten

Was last modified 15 août 2017 by Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*