Muffins pistache framboise sans gluten sans lactose

Vous cherchez une recette facile et rapide alliant la framboise et la pistache ? Vous tombez à pic ! J’adore associer la framboise et la pistache, cela fait des années que je rêve d’une tarte framboise pistache et que je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire plaisir. Je me suis rattrapée avec ces muffins pistache framboise sans gluten sans lactose.

muffins pistache framboise sans gluten sans lactose

En ce moment, j’ai très peu de temps pour pâtisser et je suis très fatiguée alors vous l’aurez compris, ce sont les recettes rapides qui gagnent. Impossible de mettre ma gourmandise au placard, cakes, muffins et crumbles sont mes alliés. Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de muffins pistache framboise sans gluten sans lactose que je fais avec des framboises fraîches (des congelées ça marche aussi) et de la purée de pistaches.

Apparemment, il est très facile de faire sa propre pâte à pistache, malheureusement cela fait des années que je cherche, je ne trouve pas de pistaches sans traces de gluten près de chez moi. J’ai donc choisi de commander de la purée de pistache sur internet et je suis tombée sur celle de la marque Perl’Amande certifiée par l’AFDIAG. J’ai commandé sur leur site deux pots pour amortir les frais de port et puis je suis très satisfaite de mon achat ! J’ai déjà épuisé mes pots mais dès que ce sera possible financièrement, j’en recommande pour faire de nouvelles recettes.

muffins pistache framboise sans gluten sans lactose

muffins pistache framboise sans gluten sans lactose
Imprimer

La recette des muffins pistache framboise sans gluten sans lactose

Une recette simple et facile à faire pour des muffins pistache framboise sans gluten qui n'ont rien à envier aux muffins avec gluten.

Préparation 10 minutes
Cuisson 20 minutes
Total 30 minutes
Portions 12 muffins
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 250 g de farine sans gluten un mix tout prêt ou votre mix maison
  • 150 g de sucre
  • 1 c à café de poudre à lever ou levure chimique
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait d'amande
  • 6 cl d'huile d'olive
  • 3 ou 4 c à soupe de purée de pistache à doser selon vos goûts
  • des framboises

Préparation

  1. Versez les farines tamisées et la levure dans un grand récipient.

  2. Battez les oeufs et le sucre dans un autre récipient et ajoutez le lait.

  3. Versez le mélange oeuf-sucre-lait dans un puits creusé dans le mélange farine-levure. Remuez délicatement avec un fouet pour incorporer les ingrédients solides dans les ingrédients liquides en évitant de faire des grumeaux.

  4. Ajoutez l'huile d'olive et la purée de pistache puis mélangez à nouveau.

  5. Huilez et farinez vos moules à muffins puis garnissez-les jusqu'à 2/3 du bord. Ajoutez des framboises découpées en deux dans chaque muffin. 

    Enfournez pendant 15-20 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.

Notes

Si vous avez envie de tester un mix maison :   75 g de farine de maïs, 125 g de farine de pois-chiche et 50 g de fécule de tapioca. 

muffins pistache framboise sans gluten sans lactose

Bon appétit ! 

D’autres recettes faciles et rapides sans gluten :

Crumble cerises abricots sans gluten sans lactose gâteau fraises rhubarbe sans gluten sans lactose gâteau aux noisettes sans gluten sans lactose roulé à la confiture sans gluten sans lactose cookie géant sans gluten sans lactose cake citron abricots sans gluten sans lactose

Was last modified 16 juillet 2018 by Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*