Muffins coco banane sans gluten sans lactose

Vous aussi vous craquez pour l’association coco banane ? Vous tombez bien ! Aujourd’hui je partage avec vous une recette très gourmande de muffins coco banane sans gluten sans lactose. La recette est toute simple, on ne se prend pas la tête et le résultat est moelleux et gourmand. Plutôt que de dénaturer le goût de la banane en l’incorporant dans la pâte à muffins, j’ai préféré l’intégrer sous la forme d’un insert. J’ai également choisi d’ajouter un peu de croquant (parce que le gourmand ne va pas sans le croquant) avec un peu de pralin.

Je partageais récemment avec vous ma découverte de la farine de coco bio de la marque Mon Fournil. Le goût est suffisamment conservé après la cuisson pour que je n’ai pas besoin de rajouter de poudre de coco dans ma pâte. Je vous recommande donc à 100% cette farine de coco. Pour ceux qui utilisent d’autres marques, si quand vous l’utilisez vous ne sentez pas trop le goût de coco après la cuisson, je vous recommande de faire moitié moitié entre la farine de coco et de la poudre de coco.

Vous êtes prêts ? On attaque la recette ! 

muffins coco banane sans gluten sans lactose

muffins coco banane sans gluten sans lactose
Imprimer

Recette des muffins coco banane sans gluten

Des muffins moelleux parfumés à la coco et avec de la banane pour se faire plaisir toujours sans gluten et sans lactose !

Préparation 15 minutes
Cuisson 25 minutes
Total 40 minutes
Portions 12 muffins
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 240 g de mix de farine sans gluten pour moi : 100g de farine de pois chiche, 60g de farine de coco, 80g de fécule de maïs
  • 70 g de sucre
  • 1 c à soupe de poudre à lever ou levure chimique sans gluten
  • 25 cl de lait d'amande
  • 60 g d'huile d'olive
  • 2 oeufs
  • 1 grosse banane
  • 30 g de pralin ou plus selon vos goûts

Préparation

  1. Dans un récipient, mélangez le sucre avec les oeufs. Ajoutez l'huile d'olive et le lait. Remuez bien jusqu'à homogénéisation.

  2. Versez les farines, la poudre à lever et mélangez énergiquement pour éviter la formation de grumeaux. Ensuite ajoutez le pralin.

  3. Dans un moule à muffin au préalable huilé et fariné, versez de la pâte. Ajoutez un morceau de banane au centre puis recouvrez avec de la pâte. Essayez de répartir la pâte de façon équitable car il y en a juste assez pour 12 muffins.

  4. Enfournez pendant 20 à 25 minutes sous surveillance vos muffins dans un four préchauffé à 180°C.

  5. Attendez que les muffins refroidissent un petit peu avant de les démoulez.

muffins coco banane sans gluten sans lactose

Bon appétit ! 

muffins coco banane sans gluten sans lactose

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé les farines de coco (reçue il y a quelques semaines pour test de la part de Mon Fournil) et de pois-chiche que j’utilise au quotidien pour mes recettes. Test ultra-validée pour la farine de coco Bio ! La farine de pois-chiche bio également. Je vous les recommande si vous aimez faire vos propres mix de farine sans gluten.

 

♥ ♥ ♥     Vous souhaitez rester informés des dernières recettes du blog ?      ♥ ♥ ♥ 
Rendez-vous sur mon compte Instragram @Maviedecoeliaque et abonnez-vous !

 

D’autres recettes sans gluten : 

cookies vanille pralin sans gluten sans lactose cake à l'orange sanguine sans gluten 1 kouglof sans gluten sucré liste des recettes tarte de linz sans gluten Gaufres sans gluten

Was last modified 11 novembre 2019 by Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*