Endives au Thon Sans Gluten Sans Lactose

Par ces grosses chaleurs, je ne sais pas vous mais j’adore manger des salades simples, des choses froides. Je partage avec vous une recette d’entrée froide à faire facilement pour vos barbecues ou vos repas d’été. Pleine de vitamines, de couleurs et de fraîcheur, elle est naturellement sans gluten et sans lactose. Je transforme les endives en barques qui contiennent du thon assaisonné dans une sorte de mayonnaise pour faire des endives au thon sans gluten sans lactose. C’est une recette rapide et économique.

endives au thon sans gluten sans lactose

endives au thon sans gluten sans lactose
Imprimer

La recette des endives au thon sans gluten sans lactose

Cette recette est facile, rapide et économique. Les endives servent de récipient dans lequel vous déposez délicatement un mélange de thon et de mayonnaise. A servir avec du melon en accompagnement pour plus de fraîcheur.

Préparation 15 minutes
Total 15 minutes
Portions 4 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 2 endives bio
  • 1 boîte de thon
  • 1 jaune d'oeuf
  • 4 cl de l'huile d'olive
  • 1 c. a soupe de moutarde
  • 1 melon
  • 1 concombre
  • sel, poivre, ciboulette

Préparation

  1. Lavez les endives. Retirez les plus grandes feuilles, elles serviront comme barques. Coupez le reste des endives pour en faire une salade.

  2. Émiettez le thon. Dans un récipient, mélangez au fouet la moutarde avec le jaune d’œuf, le sel et le poivre en ajoutant petit à petit de l'huile comme pour faire une mayonnaise. Vous obtenez une mayonnaise plutôt liquide. Versez le thon dans la mayonnaise et remuez bien pour qu'il l'absorbe.

  3. Versez quelques cuillères à café de cette préparation au thon dans chacune des feuilles d'endives.

  4. Découpez un peu de concombre en petits dés et ajoutez-les par dessus. Le reste du concombre est à ajouter avec le reste des endives pour l'accompagnement du plat principal. Ciselez de la ciboulette et ajoutez-en par dessus.

  5. Découpez des tranches de melon et servez-les avec les endives au thon.

Notes

Si vous n'aimez pas trop le fait que la mayonnaise reste liquide, rien ne vous empêche de faire une vrai belle mayonnaise et de la mélanger au thon ! C'est également testé et approuvé !

À déguster très frais !

Bon appétit !

D’autres recettes estivales sans gluten :

cake salé thon olive sans gluten tarte soleil sans gluten au saumon fougasse aux olives sans gluten salade saumon fumé sans gluten Salade de chèvre chaud sans gluten. Salade de riz sans gluten.

Dernière modification le 15 août 2017 par Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*