Salade de riz sans gluten

Voici une recette toute simple naturellement sans gluten: la salade de riz . C’est une super recette pour les soirées d’été et les piques-niques.
Il suffit de faire attention à la garniture que l’on souhaite mettre dans la salade pour s’assurer qu’il n’y a pas de gluten, surtout le thon. Sur certaines boîtes de conserve, il est indiqué traces de gluten.

salade de riz

Salade de riz
Imprimer

Une recette de salade de riz naturellement sans gluten

Le riz est un atout majeur du régime sans gluten, voici une recette facile et rapide à faire de salade de riz. Ajoutez la garniture de vos envies, assurez-vous qu'elles soient sans gluten et régalez-vous !

Préparation 10 minutes
Cuisson 10 minutes
Total 20 minutes
Portions 4 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 2 sachets de riz voir les quantités sur le paquet
  • 1 boîte de thon sans gluten
  • 8 cornichons
  • 8 radis
  • 1 boîte de fêta
  • 1 c à café de moutarde
  • 2 c à soupe de vinaigre
  • 3 c à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation

  1. Faire cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante pendant la durée indiquée (10 minutes pour moi). Égouttez le riz et versez-le dans un plat puis laissez-le refroidir.
  2. Préparez vos garnitures. Coupez les cornichons et les radis en rondelles. Émiettez le thon. Découpez des dés de fêta.

  3. Versez vos garnitures : thon, olives, fêta, cornichons dans le riz. Mélangez bien.
    Dans un bol, préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre. Ajoutez la vinaigrette à votre salade de riz et conservez-la au frais.

Notes

Si vous souhaitez conserver la salade de riz, ne mettez pas l'assaisonnement directement dans la salade. Servez-vous dans votre assiette et assaisonnez dans votre assiette. Recouvrez la salade de riz avec un film étirable et conservez-la au frais.

Salade de riz

Plus de recettes sans gluten d’été :

Taboulé sans gluten Tarte melon framboise sans gluten Salade de poulet pané sans gluten salade saumon fumé sans gluten salade de chèvre chaud sans gluten cake salé sans gluten

Enregistrer

Was last modified 15 août 2017 by Mathilde

6 commentaires à propos de “Salade de riz sans gluten”

      • Bonjour Mathilde,
        Je trouve ton site très sympathique que se soit au niveau couleur, et rapidité d’exécution.
        Tes recettes ont l’air très facile à faire.
        Félicitation.
        Gwenaëlle D.

        • Bonjour Gwenaëlle,
          je te remercie du fond du coeur c’est vraiment super gentil 🙂 je suis ravie que mon site te plaise. J’essaie au maximum de faire des recettes simples parce que c’est ce dont on manque le plus avec ce régime: la simplicité.
          Surtout n’hésite pas si tu as des questions ou besoin d’infos supplémentaires,
          Merci encore,
          A très bientôt,
          Bises,
          Mathilde

  1. Coucou Mathilde,
    Ton site est super ! J’y trouve beaucoup de recettes sympas quand je suis en manque d’inspiration 🙂
    J’ai une petite question concernant le riz que tu achètes, est ce que tu vérifies qu’il est certifié dans gluten ?
    Sur quasi tous les paquets de légumineuses je trouve La mention peut contenir des traces de gluten. Du coup, je me demandais comment tu procèdes

    Merci beaucoup pour ta réponse

    Bonne soirée
    Imane

    • Coucou Imane,
      Merci beaucoup je suis vraiment ravie que mes recettes te plaisent ! Ça va elles fonctionnent bien chez toi ? Je suis toujours contente d’avoir des retours 🙂
      Alors j’achète du riz Uncle Bens car il est marqué naturellement sans gluten sur un des côtés du paquet, ce n’est pas un gage de « sans traces » mais je t’avoue n’avoir jamais eu de soucis de contamination avec cette marque. Je ne suis pas sûre mais je crois qu’ils ne commercialisent que du riz donc les risques de contaminations doivent être moins importants.
      Quand il y a marqué « peut contenir des traces de » je fais partie de cette fraction de coeliaques qui n’osent pas risquer leur régime, du coup je ne prends pas. C’est vrai que c’est très souvent indiqué, surtout pour les légumineuses type lentilles ou quinoa.
      Pour le Quinoa j’avais trouvé une marque avec le logo de l’Afdiag c’est Paul’s Finest Quinoa (j’en trouvais au Leclerc à Strasbourg) et pour les lentilles, je sais que la marque Amy’s en fait mais je ne la trouve pas près de chez moi, j’achète les sachets de lentilles préparées de la marque Jardin Bio au Leclerc aussi.
      Voilà j’espère avoir pu t’aider un peu, surtout n’hésites pas si tu as d’autres questions !
      Belle journée à toi,
      Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*