Salade de poulet pané sans gluten

Ce soir on avait envie de tester la nouvelle chapelure sans gluten que j’ai trouvé aux courses. Donc on a fait une salade de poulet pané sans gluten. Mais c’est qu’un exemple, on peut utiliser cette chapelure sans gluten de la même façon pour en faire des nuggets de poulet ou des escalopes à la milanaise. Cette salade de poulet pané est idéale pour emporter au travail à midi ou pour remplacer un menu interdit de fast-food dans le coeur de vos enfants. On s’y croirait, les inconvénients du fast-food en moins. Le sans gluten ou comment transformer un repas de fast-food en repas fast-good. Plutôt sympathique comme devise non ?

Salade de poulet pané sans gluten
Salade aux aiguillettes de poulet pané sans gluten
Salade de poulet pané sans gluten
5 de 2 votes
Imprimer

Faire une salade de poulet pané sans gluten

Comment remplacer un repas de fast-food en un repas pour coeliaque fast-good ? Cette salade de poulet pané sans gluten va mettre tout le monde d'accord ! C'est un jeu d'enfant.

Préparation 10 minutes
Cuisson 20 minutes
Total 30 minutes
Portions 2 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 6 aiguillettes de poulet ou de dinde
  • 1 oeuf
  • 80 g de chapelure sans gluten
  • 80 g de fécule de maïs type Maïzena
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • des crudités à volonté et l'assaisonnement de votre choix

Préparation

  1. Dans trois récipients séparés versez la maïzena, l'oeuf battu et la chapelure

  2. Faire préchauffer une poêle à feu moyen avec l'huile d'olive.
  3. Prenez les aiguillettes une par une et plongez-les dans les récipients dans l'ordre suivant : maïzena, oeuf et chapelure. Puis mettez-les à cuire dans la poêle pendant 15 - 20 minutes en surveillant que la panure ne brûle pas et en les retournant régulièrement.
  4. Dans une assiette, préparez votre base de crudités et assaisonnez-les. Voilà il ne vous reste plus qu'à ajouter vos aiguillettes de poulet pané.

Notes

Astuce : la maïzena va permettre d'éviter que la panure se décolle pendant la cuisson.

J'adore faire des salades ça me permet de faire de jolies assiettes pleines de couleurs et de vitamines alors j'espère que vous aimerez celle-ci.

Salade de poulet pané sans gluten

Plus de recettes bien être sans gluten :

Taboulé sans gluten potage sans gluten salade-de-fruit-dautomne salade saumon fumé sans gluten Salade de chèvre chaud sans gluten Salade de riz

Was last modified 15 août 2017 by Mathilde

4 commentaires à propos de “Salade de poulet pané sans gluten”

  1. Miam ça à l’air vraiment délicieux tout ça! J’ai la maladie cœliaque et je ne sais jamais quoi prendre pour faire de la chapelure (je n’en trouve pas toute faite (en Bretagne ;)) est ce que c’est une chapelure toute prête que vous utilisez? ou vous avez une petite astuce pour en faire une soit même? merci bonne soirée

    • Bonjour, merci beaucoup c’est super gentil ! Alors si vous ne trouvez pas de chapelure, vous pouvez écraser des biscottes, des craquottes ou du pain dur sans gluten, je le fais très souvent ça fonctionne super bien 😊

      • Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai testé avec des biscottes écrasées et c’était vraiment délicieux, 1 ans et demi que je n’avais rien mangé de pané encore merci pour votre recette!

        • Super ! je suis ravie que mon astuce vous ait satisfaite 🙂 ! Merci beaucoup pour votre retour, c’est super gentil d’avoir pris le temps.
          Belle journée à vous,
          Bises
          Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*