Bouchées melon framboise sans gluten

Je cherchais à faire un petit dessert simple avec ce qu’il me restait dans mon frigo : du melon, quelques framboises et une tablette de chocolat. J’en ai fait quelque chose de très facile à faire et de rafraîchissant pour l’été : des bouchées melon framboise sans gluten.

Bouchée melon framboise sans gluten

bouchée melon framboise sans gluten
Imprimer

Recette des bouchées melon framboise sans gluten

Pour accompagner le café ou un dessert ces petites bouchées melon framboise sans gluten sont gourmandes et fraîches cet été.

Type de plat Dessert
Préparation 50 minutes
Total 50 minutes
Portions 4 personnes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 1/2 melon
  • 100 g de framboises
  • 1/2 tablette de chocolat noir sans gluten (Nestlé dessert pour moi)

Préparation

  1. Faire fondre le chocolat dans une casserole ou au bain marie. Lorsqu'il est bien lisse, badigeonnez de chocolat, (avec un pinceau), un moule à mignardise en silicone. Veillez à ce qu'il n'y ait pas des épaisseurs trop importantes de chocolat dans les moules, sauf si vous êtes très gourmand.

  2. Placez ensuite le moule pendant 30 minutes au réfrigérateur puis 15 minutes au congélateur. Placez également une assiette au réfrigérateur qui vous permettra de garder vos bouchées au frais pendant l'assemblage.
  3. Préparez la garniture avec les fruits que vous souhaitez (ici les framboises et le melon). Il est possible de faire des billes de melon avec une cuillère parisienne.
  4. Sortez le moule à mignardise et démoulez délicatement les supports en chocolat en essayant de ne pas trop les toucher pour éviter de les faire fondre. Placez-les sur l'assiette froide et garnissez-les avec les fruits. Ensuite au choix, conservez-les au frais avant de les servir ou bien régalez-vous directement.

Notes

Avec les restes de melon et de framboise, j'ai fait des verrines de fruits et j'ai placé les petits bouts des supports en chocolat qui n'ont pas survécus au démoulage (il y a toujours un peu de casse !).

Ces petites bouchées sont à déguster très froides. Pour les plus gourmands ajoutez une touche de crème chantilly dans les bouchées.

Bouchée melon framboise sans glutenBon appétit !

Plus de recettes fruitées sans gluten :

salade-de-fruit-dautomne tarte-aux-pommes-sans-gluten Tarte melon framboise sans gluten tarte choco banane sans gluten sans lactose tarte de linz sans gluten

Was last modified 19 janvier 2018 by Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*