Pizza Végétarienne Sans Gluten

Vous aussi vous cherchez une façon simple de faire une pizza végétarienne sans gluten gourmande et croustillante ? Grâce à mon partenariat avec Alsastore, j’ai eu la chance de tester un nouveau mix pour préparer une pâte à pizza sans gluten digne de ce nom ! Il s’agit du mix préparation pour pizza de la marque Bauck Hof. Les quantités du mix permettent de faire deux grandes pizzas rondes ( environ 28 cm de diamètre). C’est très facile à faire et en plus il n’y a pas de temps de pause pour la pâte, plutôt sympa pour les gourmands impatients. J’ai choisi de faire mes pizzas en version végétarienne, vu la chaleur dehors j’avais très envie de poivrons, de champignons. Une pizza estivale avec laquelle on s’est régalé sur la terrasse samedi. Je partage donc avec vous la recette que j’ai utilisée pour faire la démo du mix à pizza Bauck Hof.

Contrairement à d’autres mix de ce type que j’ai déjà testés, la pâte à pizza est facile à étaler et j’ai l’impression qu’elle se tient mieux à la cuisson. Et en plus, elle cuit bien et devient même croustillante. J’en suis donc plutôt satisfaite ! Il faut juste penser à recouvrir la totalité de la pâte avec de la sauce tomate pour l’humidifier, sinon les bords ont tendance à sécher un peu et craqueler. Si vous voulez le tester vous pouvez retrouver le mix sur le site d’Alsastore.

pizza végétarienne sans gluten

Imprimer

La recette de la pizza végétarienne sans gluten

Une recette pour faire une pizza végétarienne sans gluten à partir du mix de Bauckhof.

Préparation 20 minutes
Cuisson 25 minutes
Total 45 minutes
Portions 2 pizzas
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • Le mix Pizza bio et fraîche de Bauck Hof
  • 250 ml d'eau tiède
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 200 ml de sauce tomate
  • 2 poivrons
  • 2 grands champignons
  • des olives
  • de la roquette
  • un peu de mozzarella pour ceux qui peuvent en manger
  • un peu de farine sans gluten

Préparation

  1. Dans un grand récipient ou le bol de votre robot versez la totalité du contenu du mix Bauck Hof. Ajoutez l'eau et l'huile d'olive. Mélangez la pâte avec le crochet du robot ou les mains jusqu'à obtenir une boule de pâte. C'est tout à fait normal qu'elle soit collante.
  2. Préparez une feuille de papier cuisson avec un peu de farine sans gluten. Farinez vos mains et divisez la boule de pâte en deux. Placez une seconde feuille de papier cuisson sur la pâte et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie. Faites de même pour la seconde boule de pâte de manière à obtenir deux pizzas.
  3. Enlevez la première feuille de papier cuisson et déposez la seconde avec la pâte à pizza sur un plat à pizza.
  4. Pour la garniture, badigeonnez les pizzas avec de la sauce tomate ( jusque sur les rebords pour éviter qu'ils ne dessèchent). Ajoutez ensuite la garniture de votre choix. Pour moi ce sera des poivrons de toutes les couleurs, des champignons, de la roquette, de la mozzarella et des olives.
  5. Faites ensuite cuire la pizza pendant 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

pizza végétarienne sans gluten

Bon appétit !

D’autres recettes estivales sans gluten :

Tarte aux cerises génoise aux fruits sans gluten tarte au thon sans gluten taboulé au quinoa sans gluten Tarte melon framboise sans gluten Salade de poulet pané sans gluten cake salé sans gluten

Was last modified 15 août 2017 by Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*