Partenariats

Si vous aimez mon travail, mes astuces, mes recettes et que vous souhaitez en savoir plus sur les coulisses du blog, vous êtes au bon endroit. Sur cette page nommée très modestement « Partenariats », parce qu’il me fallait un nom court et absolument pas précis, vous trouverez toutes les infos sur le blog. Bien sûr, j’ai la chance de faire quelques partenariats, mais cette page ne regroupe pas que cet aspect de Ma Vie de Cœliaque. Il y a également une rubrique « Ils ont parlé de Ma Vie de Cœliaque » et « Coulisses du blog » si vous avez envie d’en savoir plus sur mon univers sans gluten. D’où le titre, vous serez d’accord avec moi, très adapté de « Partenariats »… Trêves de plaisanterie, c’est parti !

tartelette kiwi sans gluten

Les partenariats de Ma Vie de Cœliaque:

Si déjà j’ai choisi ce titre autant en parler en premier. En ce moment je réalise deux types de partenariat de longue durée, un au nom de Ma Vie de Coeliaque et l’autre en tant que Rédactrice Web.

Ils me font confiance :

  • Pour la création de recettes à partir de tests produits: l’entreprise Alsastore et le Centre d’Information sur les Maladies Alimentaires (CIMA).
  • Pour la rédaction d’articles dans différents domaines sur le blog collaboratif: Graines de Blogueuses.

Ils ont parlé de Ma Vie de Cœliaque:

  • Pur etc : le 25 août 2016 dans sa rubrique « Presse » au sujet de l’article « j’ai testé Pur etc ».
  • Sélection Inspilia cuisine du 30 janvier: « recette de la tarte au kiwi sans gluten« .
  • L’AFDIAG recommande l’article : « astuces pour manger au restaurant » le 23 février 2017 sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).
  • Celiac Republic recommande l’article: « astuces pour manger au restaurant » le 23 février 2017 sur les réseaux sociaux (Facebook).
  • Sélection Inspilia cuisine du 23 février 2017 : « recette des profiteroles sans gluten« .
  • Sélection Inspilia cuisine du 9 mars 2017: « recette du pain aux noix sans gluten« .
  • Alsastore a mis en place une rubrique intitulée « les recettes de Mathilde » sur le site du CIMA le 21 mars 2017.
  • L’AFDIAG choisie le compte twitter Ma Vie de Coeliaque pour son Follow Friday du 14 avril 2017.
  • L’AFDIAG recommande l’article : « SOS j’ai mangé du gluten » le 22 avril 2017 sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).
  • Garantie Sans Gluten a ajouté l’article « SOS j’ai mangé du gluten » à sa rubrique FAQ le 22 avril 2017.
  • Celiac Republic recommande l’article: « la recette de Bretzels sans gluten » le 23 avril 2017 sur les réseaux sociaux (Facebook).
  • Coup de Coeur Hellocoton du 26 avril 2017 pour l’article « Non ce n’est pas dans ma tête« .
  • Delphine du site De Coeur à Soi place les « Bretzels sans gluten » dans son top 4 des recettes testées et approuvées sans gluten le 30 avril 2017.
  • Sélection Inspilia cuisine du 30 mai 2017 : « recette de la pizza végétarienne sans gluten ».
  • Sélection Inspilia cuisine du 9 juin 2017: « recette des éclairs fraise pistache sans gluten sans lactose ».

cookies salés sans gluten

Les coulisses de Ma Vie de Cœliaque:

  • Les photos de Ma Vie de Cœliaque:

Je réalise mes photos à l’aide de mon appareil photo compact numérique Nikon Coolpix S2600 entre 12h et 14h30 pour avoir une lumière similaire. Comme j’habite dans un appartement très rarement exposé au Soleil, j’ai fabriqué des réflecteurs de lumière. Je mets en scène mes plats et desserts avec des objets du quotidien, des fleurs ou des ingrédients qu’il me reste.

Puis je modifie la luminosité, le contraste et le cadrage de mes photos grâce au logiciel Photos intégré dans Windows 10. Enfin j’ajoute mon filigrane grâce au logiciel Photofiltre. Elles sont postées sur mon compte Flickr puis intégrées dans mes articles afin de faciliter l’expérience utilisateur et la vitesse de chargement en allégeant les articles.

  • La cuisine de Ma Vie de Cœliaque:

Jusqu’en Avril 2017, ma cuisine était très petite, mon plan de travail était ma machine à laver. J’ai la chance d’avoir un four et des plaques de cuisson ce qui me facilite la vie. Je devais beaucoup m’organiser pour stocker mes farines et mes produits sans gluten. D’où l’utilisation fréquente de mix tout prêts qui prennent moins de place dans une cuisine d’étudiante.

Depuis Avril 2017, j’ai emménagé dans un nouvel appartement avec plus de place et plus de lumière.

  • Le matériel de Ma Vie de Cœliaque:

Ce que j’utilise le plus fréquemment: deux culs de poule, une casserole, un fouet, un batteur électrique, une balance digitale, des moules à gâteaux anti-adhésifs en métal, un cercle à tarte, du papier cuisson, une poche à douille en silicone Alice Délice et un rouleau à pâtisserie en bois.

Mon robot pâtissier: J’ai longtemps fait sans, mais pour fêter mon Capes, je me suis fait plaisir. Je travaille donc avec le robot pâtissier vert d’eau de SMEG. C’est mon premier robot pâtissier, je n’ai donc aucun moyen de comparaison mais j’en suis vraiment satisfaite. Il convient tout à fait à mon usage personnel et ne fait pas trop de bruit.

De la bonne musique parce que pâtisser ça signifie moment de détente et de plaisir. Si au détour d’une promenade, vous voyez quelqu’un qui danse avec son rouleau à pâtisserie, c’est moi !

Voilà vous savez tout des coulisses du blog. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez me contacter par mail maviedecoeliaque@laposte.net .

J’espère qu’à travers cette rubrique spéciale et le blog, vous aurez ressenti le plaisir que j’ai de partager avec vous mon quotidien de cœliaque et de vous montrer qu’une vie gourmande sans gluten, c’est possible. Si j’y arrive, vous y arriverez sans problème aussi, j’en suis sûre ! Votre chanson préférée est prête ? Alors c’est parti, à vos marques, prêts, pâtissons !

Enregistrer

Dernière modification le 16 juin 2017 par Mathilde