Gaufres Sans Gluten avec le Mix de Bauckhof

Pour fêter le début de l’automne, j’ai décidé de faire des gaufres sans gluten. L’occasion idéale pour faire des gaufres sans gluten avec le mix de Bauckhof reçu grâce à mon partenariat avec Alsastore et que vous pouvez trouver sur leur site internet. J’adore les gaufres, j’avais déjà partagé ma recette maison avec vous l’an dernier à la même période. On n’a pas toujours le temps d’en faire aussi souvent qu’on veut, ni tous les ingrédients sous la main, c’est pourquoi le mix de Bauckhof peut être une bonne alternative !

 Gaufres Sans Gluten avec le Mix de BauckhofLe résultat me satisfait vraiment, les gaufres sont moelleuses comme j’aime à l’intérieur et croustillante à l’extérieur.  La pâte est facile à faire, sans temps de pause et j’ai même réussi à éviter les grumeaux. Le seul conseil que je vous donnerai en plus des instructions du paquet, c’est de modifier un peu la quantité de beurre. Il est indiqué d’ajouter 75 g de beurre mais je trouve que ça fait un peu beaucoup. Après je ne suis pas une grande fan des goûts beurrés donc cela vient peut-être de moi.  Pour ma part j’ai ajouté 60 g de beurre et cela me convient très bien.

Imprimer

Gaufres sans gluten avec le mix Bauckhof

Voici ma recette de gaufres pour tester le nouveau mix de Bauckhof à gaufres !  Faciles, rapides à faire c'est l'idéal pour un goûter gourmand sans se prendre la tête.

Préparation 10 minutes
Cuisson 5 minutes
Total 15 minutes
Auteur Mathilde

Ingrédients

  • 1 mix pour gaufres de Bauckhof
  • 15 cl de lait
  • 60 g de beurre mou
  • 2 oeufs

Préparation

  1. Versez le contenu du sachet dans un récipient. Ajoutez les œufs et le beurre mou. Petit à petit versez doucement le lait dans la préparation tout en mélangeant en partant du centre et en incorporant petit à petit les ingrédients des bords du récipient.
  2. Lorsque la préparation est homogène, faites chauffer votre gaufrier. Si besoin huilez-le un peu pour éviter que les gaufres n’attachent. Versez suffisamment de pâte pour faire vos gaufres.
  3. Les gaufres sont cuites très rapidement (entre 4 et 6 minutes selon vos gaufriers). Laissez-les refroidir sur une grille pour éviter qu’elles ne s’humidifient.

 Gaufres Sans Gluten avec le Mix de Bauckhof

A garnir selon vos envies !

Bon appétit !

D’autres recettes faciles pour le goûter :

cookie géant choco-mirabelle cake choco-vanille marbré sans gluten sans lactose génoises à l'orange façon pims sans gluten sans lactose madeleines sans gluten cake-choco-noisette-sans-gluten chaussons aux pommes sans gluten

Dernière modification le 29 septembre 2017 par Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*